James Bond perd son directeur de la photographie

James Bond perd son directeur de la photographie

Skyfall

A lire aussi

publié le 19 février

Nommé à plusieurs reprises à l'Oscar de la meilleure photographie - y compris pour son travail sur Skyfall l'an dernier - Roger Deakins ne reviendra toutefois pas sur le prochain épisode des aventures de James Bond. 

Comptant parmi les plus grands directeurs de la photographie du cinéma contemporain, Roger Deakins avait su apposer sa patte sur le film de Sam Mendes , participant au passage à faire de ce 23ème opus le plus gros succès de la saga. Malgré tout, Bond 24 devra se passer de lui, comme l'affirme le journaliste Kristopher Tapley sur son compte Twitter. "En dinant avec Deakins hier soir, j'ai appris des choses qui m'ont rendu triste : il n'officiera pas sur le prochain James Bond", a ainsi affirmé Tapley.

Aucune raison n'a pour le moment été donnée pour expliquer ce départ. Il est possible qu'il s'agisse, comme souvent, d'un simple problème d'emploi du temps... Roger Deakins - directeur de la photographie attitré des frères Coen - est en effet très convoité à Hollywood, lui qui a notamment travaillé sur des films aussi acclamés que Les Évadés, Un Homme d'exception, Les Noces Rebelles, ou plus récemment Prisoners. Il planche actuellement sur le deuxième long-métrage d'Angelina Jolie, Unbroken.

On ignore évidemment qui le remplacera sur le plateau du prochain James Bond. Une vraie déception alors que l'on sait désormais avec certitude que John Logan et Sam Mendes reviendront respectivement à l'écriture et à la réalisation de ce nouvel épisode. Daniel Craig enfilera quant à lui le costume de l'agent 007 pour la quatrième fois et pourrait, comme le voulait la dernière rumeur en date, faire face à John Travolta dans le rôle du grand méchant de ce 24ème volet. Le film est attendu pour fin 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - James Bond perd son directeur de la photographie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]