James Bond : on fait le point sur les rumeurs

James Bond : on fait le point sur les rumeurs©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 septembre

Mais qui donc interprètera James Bond dans le prochain film consacré au célèbre agent secret ? Le mystère reste entier. Cependant, les rumeurs vont bon train depuis plusieurs mois sur le potentiel remplaçant de Daniel Craig dans le rôle. On fait le point.

Cette semaine, le tabloïd anglais The Sun a publié une liste de huit acteurs en lice pour se glisser dans le smoking de Bond pour sa vingt-cinquième aventure cinématographique. Une shortlist qu'il ne faut, cependant, pas prendre pour acquise quand on connaît la réputation du média britannique. On y retrouve les traditionnels Idris Elba, Michael Fassbender et Tom Hiddleston, dont les noms reviennent systématiquement quand on parle du plus célèbre espion de Sa Majesté.

Moins connus, Aidan Turner, James Norton et Jamie Bell se retrouvent également au sein de la sélection de The Sun. Ils ont tous été liés à la rumeur ces derniers mois, de façon plus ou moins insistante. Enfin, deux petits nouveaux font leur apparition : Luke Evans et Charlie Hunnam. Alors, l'un d'entre eux sera-t-il l'heureux élu ? On attend toujours que la MGM fasse une annonce officielle.

Des démentis en cascade

Gardons tout de même en tête que le héros de la série "Luther" a déjà démenti à plusieurs reprises avoir été approché pour prendre la suite de Daniel Craig. Invité de l'émission "Good Morning America" en juillet dernier pour promouvoir "Star Trek Sans Limites", Elba avait déclaré : "C'est la rumeur la plus folle au monde. J'arrête pas de le dire : si cela devait arriver, cela serait grâce à la volonté du peuple parce qu'il n'y a jamais eu de discussions entre le studio et moi mais partout où je vais, les gens veulent que cela arrive." Puis de confier : "Si je suis vraiment honnête, je pense que je suis trop vieux pour ça."

L'interprète de Loki dans "Thor" a lui aussi fait savoir qu'il n'a jamais été contacté par le studio. En juin dernier, il évoquait la rumeur lors d'une table ronde au Wizard World Comic Con Philadelphia : "Je suis désolé de vous décevoir tous : je ne crois pas que cette annonce sera faite. Mais ça me fait carrément plaisir de constater votre enthousiasme. J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, mais encore une fois : je n'en sais pas plus que vous".

Notons, enfin, que Daniel Craig n'est pas totalement hors course et que si l'acteur souhaite de nouveau incarner l'espion, rien ne l'en empêche ! Affaire à suivre.

 
15 commentaires - James Bond : on fait le point sur les rumeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]