James Bond indestructible : Skyfall s'envole vers de nouveaux records spectaculaires

James Bond indestructible : Skyfall s'envole vers de nouveaux records spectaculaires

Skyfall

A lire aussi

publié le 12 novembre

Il y a deux ans, James Bond semblait condamné à couler avec les finances du studio MGM qui menaçaient son futur sur les écrans. Mais l'increvable 007 en est visiblement ressorti avec une fureur de vivre plus spectaculaire encore puisque Skyfall enquille les records depuis sa sortie. Après avoir cumulé près de 350 millions de dollars dans le monde, le 23e épisode s'est payé un démarrage phénoménal au box-office américain avec 90 millions.

En France, le film de Sam Mendes a dépassé les scores des deux films précédents en moins de trois semaines. En Angleterre, il a battu les records de Harry Potter, l'autre héros national. Aux Etats-Unis, où il est finalement sorti la semaine dernière, Skyfall a engrangé environ 90 millions de dollars, explosant ainsi les records de Quantum of Solace (67,5) et Casino Royale (40,8). C'est encore très loin des 200 millions absolument déments récoltés par les Avengers dès son premier week-end mais James Bond domine sa propre histoire pour fêter ses 50 ans.

Suivi de près après de nombreuses rumeurs sur des coupes budgétaires qui avaient modifié le scénario, Skyfall a coûté entre 150 et 200 millions - un peu moins que l'épisode précédent. Avec près de 520 millions de dollars encaissés alors que sa carrière américaine s'ouvre à peine et que l'excellent bouche-à-oreille continue à travers le monde, le 23e épisode de 007 et la troisième avec Daniel Craig semble avoir exaucé tous les vœux du studio.

 
0 commentaire - James Bond indestructible : Skyfall s'envole vers de nouveaux records spectaculaires
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]