James Bond : Idris Elba s'exprime enfin sur les rumeurs

James Bond : Idris Elba s'exprime enfin sur les rumeurs©20th Century Fox, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 4 septembre

Pris en plein coeur d'un tsunami de rumeurs le concernant, on n'avait finalement pas beaucoup entendu Idris Elba s'exprimer lui-même sur l'affaire qui le concerne. En effet, depuis plusieurs mois, un bruit de couloir voudrait qu'il soit en lice pour revêtir le costume de James Bond une fois que Daniel Craig aura rangé ses revolvers au placard. Dans une interview accordée à Variety, le héros de la série Luther a enfin eu le loisir de s'exprimer par sa propre voix.

Cette semaine, le nom d'Idris Elba a souvent été prononcé... et pas toujours pour les bonnes raisons. En effet, Anthony Horowitz, l'un des auteurs de la saga James Bond, a donné son avis sur la possibilité de voir l'acteur dans le rôle de l'agent secret en expliquant qu'il trouvait Elba "trop street" pour faire l'affaire. Le tollé qui s'ensuivit a même obligé l'auteur à formuler des excuses publiques. La parole est désormais au principal intéressé : "Si vous vous demandez si les êtres humains sont connectés entre eux, la phrase que j'ai le plus entendu autour du monde est 'Vous seriez un James Bond génial.' Si cela devait arriver, ça prouvera que nous sommes tous connectés les uns aux autres. Si tout le monde veut la même chose, ils peuvent faire en sorte que cela arrive."

Généralement très discret sur toute cette affaire montée en épingle depuis le piratage de Sony, Idris Elba se montre tout de même prudent : "Bien entendu, il ne s'agit que de rumeurs. Je ne parle pas aux gens des James Bond et ils ne me parlent pas non plus. C'est une incroyable opportunité. Mais qui sait ? Je vais arrêter d'en parler maintenant. Même avec vous. Je n'aurais pas dû répondre à cette question." Une manière pour l'acteur de ne pas mettre la charrue avant les boeufs au cas où le studio étudierait vraiment la possibilité de lui faire une offre ? Quoi qu'il en soit, tout porte à croire que le rôle l'intéresse particulièrement.

Pendant qu'une grande partie du public a donc les yeux rivés vers Idris Elba, en Irlande, des bookmakers lancent déjà les paris sur le prochain James Bond, et le candidat qui arrive en tête est un certain Tom Hardy. Tout cela nous ferait presque oublier que la dernière heure de Daniel Craig n'a pas encore tout à fait sonné puisque ce dernier sera à l'affiche de Spectre le 11 novembre prochain.

 
0 commentaire - James Bond : Idris Elba s'exprime enfin sur les rumeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]