James Bond : Idris Elba répond aux rumeurs

James Bond : Idris Elba répond aux rumeurs

Idris Elba

A lire aussi

publié le 30 décembre

Alors que le tournage de Spectre bat son plein, du côté de Sony et des fans de la saga, on commence déjà à se demander qui va se glisser dans la peau du célèbre espion une fois que Daniel Craig aura rendu sa panoplie. La semaine dernière, on apprenait que la co-présidente du studio, Amy Pascal, avait émis l'hypothèse d'approcher Idris Elba pour reprendre le rôle de James Bond, un avis qui a, depuis, fait grincer quelques dents. Aujourd'hui, l'acteur au coeur de la polémique a décidé de répondre à la rumeur avec humour.

Sur son compte Twitter, Idris Elba a posté une photo de lui en y ajoutant : "007 n'est pas censé être beau gosse? Je suis content que vous pensiez que j'ai une chance [de jouer le rôle]! Bonne année à tous." Ce tweet fait suite aux commentaires délicats de l'animateur radio américain, Rush Limbaugh, qui fustigeait l'idée de voir un acteur noir se glisser dans la peau de l'agent secret, précisant que cela équivalait à voir George Clooney jouer Barack Obama.

Déjà en septembre dernier, Idris Elba s'était exprimé sur une potentielle place de 007 auprès du site NPR : "Je ne veux pas que l'on m'appelle le premier James Bond noir. Vous comprenez ce que je vous dis? Sean Connery n'était pas le James Bond écossais et Daniel Craig n'était pas le James Bond aux yeux bleus. Donc si je le joue, je ne veux pas qu'on m'appelle le James Bond noir. " Autrement dit, on n'est pas près de voir l'acteur troquer le sceptre d'Heimdall dans Thor pour les gadgets de James Bond.

Spectre, le vingt-quatrième volet des aventures de l'espion, sortira le 23 octobre dans les salles. Daniel Craig prêtera ensuite ses traits une dernière fois au personnage avant de céder sa place.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing

 
0 commentaire - James Bond : Idris Elba répond aux rumeurs
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]