James Bond force la porte des Oscars : Le premier épisode nommé comme meilleur film ?

James Bond force la porte des Oscars : Le premier épisode nommé comme meilleur film ?

Daniel Craig dans Skyfall

A lire aussi

publié le 22 novembre

Permis de tuer, permis de rêver pour James Bond. Officiellement devenu le plus beau succès de la franchise qui fête ses 50 ans, Skyfall de Sam Mendes a enfoncé toutes les portes, remporté des critiques dithyrambiques, rêve d'un probable milliard de recettes et fantasme désormais sur une reconnaissance hollywoodienne aux Oscars 2013.

En 22 films, James Bond a empoché deux Oscars techniques sur sept nominations, la dernière en date remontant à Rien que pour vos yeux il y a deux décennies. Avec un réalisateur oscarisé aux commandes du 23e épisode, les producteurs ont vite été soupçonnés de vouloir étendre le champ d'action de 007 pour gagner en crédibilité. Le Los Angeles Times confirme désormais ce désir en rapportant que Sam Mendes est lancé dans un marathon promo auprès des puissants syndicats des réalisateurs, des acteurs et des producteurs. Il sera même entouré de Naomie Harris et Bérénice Marlohe pour présenter le dernier James Bond aux membres de l'Académie des Oscars lors d'une soirée spéciale ce dimanche.

Le tableau de chasse spectaculaire de Skyfall pourrait ainsi devenir historique à un nouveau titre en devenant le premier épisode à être nommé comme meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure photograpie pour Roger Deakins voire meilleur second rôle pour Javier Bardem. En 2006, Casino Royale serait d'ailleurs passé à deux doigts de la course. Réponse le 10 janvier avec les nominations, puis 24 février pour la cérémonie.

 
0 commentaire - James Bond force la porte des Oscars : Le premier épisode nommé comme meilleur film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]