James Bond : Daniel Craig, meilleur 007 face à Sean Connery ?

James Bond : Daniel Craig, meilleur 007 face à Sean Connery ?

Sean Connery et Ursula Andress, le premier James Bond et la première James Bond girl culte dans James Bond contre Dr. No (1962).

A lire aussi

publié le 23 octobre

007 acteurs sont passés par la case James Bond au fil des 23 épisodes inspirés par Ian Fleming. Cinquante ans après James Bond contre le Dr No (1962), la sortie de Skyfall de Sam Mendes est l'occasion d'un nouveau palmarès des meilleurs acteurs de la saga.

Indétrônable dans la cœur des fans, Sean Connery, ou l'aisance et la classe incarnées depuis son expédition en Jamaïque dans le premier film. Deuxième acteur casté après lui, George Lazenby claque la porte après le mémorable Au service secret de Sa Majesté  (1969) et tombe dans l'oubli. Sean Connery revient pour un épisode, Les Diamants sont éternels (1971), avant de laisser la place à Roger Moore. Plus vieux, plus léger, plus kitsch, il habite sept films et entre dans la légende comme l'autre grand Bond. Au contraire de Timothy Dalton, qui tombe à son tour dans l'oubli après deux épisodes, Tuer n'est pas jouer (1987) et Permis de tuer (1989.

Passé sous les radars, James Bond renaît sous les traits de Pierce Brosnan dans GoldenEye (1995). Quatre épisodes qui relancent le mythe, entre réussite et déception, avant l'arrivée fracassante de Daniel Craig. Après seulemement trois films, le premier Bond blond est en passe de devenir l'un des meilleurs 007, avec son charisme animal et ses failles humaines. 

 
0 commentaire - James Bond : Daniel Craig, meilleur 007 face à Sean Connery ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]