James Bond : Christoph Waltz de retour dans les deux prochains épisodes ?

James Bond : Christoph Waltz de retour dans les deux prochains épisodes ?©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 4 janvier

Malgré l'accueil critique plutôt mitigé reçu par Spectre, James Bond ne devrait pas s'absenter très longtemps des salles obscures. Pourtant, un immense point d'interrogation pèse actuellement sur l'avenir de la saga : Daniel Craig reviendra-t-il ou non dans le costume de 007 ? En attendant de connaître sa décision, on apprend qu'un autre acteur du dernier épisode hésiterait lui aussi à revenir : Christoph Waltz.

Grand habitué des rôles de méchants, le double oscarisé pour Inglourious Basterds et Django Unchained avait été choisi pour incarner Franz Oberhauser, nouveau grand vilain de l'univers bondien. D'après The Mirror, Waltz aurait à l'origine signé pour deux films supplémentaires de la franchise - Bond 25 et Bond 26 - mais aurait posé une condition sine qua non à son retour. L'acteur n'aurait accepté de reprendre son rôle que si Daniel Craig était également de la partie. Un choix qu'il justifie par la volonté d'assurer une certaine logique au sein de la saga, qu'il verrait mal conserver son méchant tandis que James Bond changerait de visage. Voilà qui devrait donc inciter encore un peu plus Sony à augmenter le montant du chèque proposé à sa star pour le convaincre de rempiler.

Le destin de Franz Oberhauser semble ainsi désormais entre les mains de Daniel Craig, dont l'avenir reste lui-même très incertain. L'acteur a en effet fait part à de nombreuses reprises durant la promotion de Spectre de son désir d'en finir avec James Bond, quand le producteur Michael G. Wilson assurait de son côté qu'il reviendrait très probablement pour Bond 25. Christoph Waltz pourrait alors le suivre dans cette prochaine aventure. Mais si le nom de l'Autrichien est généralement un atout de taille pour chaque projet qu'il rejoint, sa performance au sein de la franchise bondienne n'a pas franchement conquis les foules. Difficile donc de savoir si les fans se réjouiraient réellement de son retour ou non.

Tout dépendrait néanmoins de la manière dont évoluerait son personnage. Sachant que Sam Mendes cédera cette fois-ci sa place derrière la caméra, on peut imaginer en découvrir une toute nouvelle approche qui séduirait davantage le public. Mais avant de fantasmer sur ce sujet, attendons déjà de connaître la décision de Daniel Craig, qui pourrait bien changer l'avenir de la saga.

 
0 commentaire - James Bond : Christoph Waltz de retour dans les deux prochains épisodes ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]