James Bond 24 : début de tournage en décembre 2014 ?

James Bond 24 : début de tournage en décembre 2014 ?

Skyfall

A lire aussi

publié le 15 septembre

Après le succès retentissant de Skyfall en 2012, le prochain film de la saga James Bond est plus qu'attendu au tournant. Alors que l'on pensait que la production débuterait en octobre prochain, le site MI6-HQ rapporte aujourd'hui que le tournage de James Bond 24 , futur volet des aventures de l'espion anglais, commencera finalement le 6 décembre.

Le site de fans de la communauté 007 annonce également que Sam Mendes , reconduit à la barre du projet, embarquera ses caméras au Maroc, en Autriche, et à Rome pour tourner les différentes scènes du film. Si Daniel Craig a bien sûr signé pour se glisser une nouvelle fois dans la peau de James Bond, le reste du casting inclut notamment Ralph Fiennes , Naomie Harris et Ben Whishaw . Tout ce beau monde se réunira pour une première lecture du script au mois de novembre. À l'heure actuelle, la fameuse James Bond Girl ainsi que le méchant principal seraient en train d'être castés. Si les désirs de Sam Mendes sont respectés, l'ennemi de Bond sera un homme imposant dans la veine du Requin, incarné par le regretté Richard Kiel dans les années 1970. L'un des personnages féminins devrait par ailleurs être d'origine scandinave tandis que la James Bond Girl principale sera certainement 100 % britannique.

Tous les regards sont surtout tournés du côté du scénario. John Logan, co-scénariste du film, a déclaré il y a quelque temps que l'intrigue de Skyfall aurait une "résonnance" sur James Bond 24. Faudra-t-il s'attendre à une nouvelle ambiance sombre comme celle qui avait fait mouche en 2012 ? Rien n'est moins sûr...

Il avait précédemment été annoncé que le début du tournage serait repoussé pour une réécriture partielle du scénario. La nouvelle d'une production dès décembre a finalement de quoi rassurer les fans qui s'attendaient à un délai beaucoup plus long. Ce léger contretemps n'empêchera très certainement pas l'agent secret de gagner les salles obscures en novembre 2015.

Crédit photo : Sony Pictures Releasing France

 
0 commentaire - James Bond 24 : début de tournage en décembre 2014 ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]