James Bond 24 dans la veine scénaristique de Skyfall

James Bond 24 dans la veine scénaristique de Skyfall

Skyfall

A lire aussi

publié le 6 mars

Même s'il reste bien mystérieux concernant l'intrigue du prochain épisode des aventures de l'agent 007, John Logan - déjà scénariste de Skyfall et de retour à l'écriture de James Bond 24 - s'est confié à Empire au sujet de son travail sur la célèbre saga.

"À l'heure actuelle, le premier jet [du scénario] est presque terminé. Je suis terriblement excité à ce propos !", s'est-il d'abord enthousiasmé. Il explique : "J'ai travaillé en collaboration très étroite avec Sam , et c'est super de directement repartir de notre travail sur Skyfall et simplement continuer à raconter notre histoire. Le nouveau film reprend les thèmes abordés dans Skyfall. Certains des personnages et des thèmes que nous avons commencé à introduire dans Skyfall seront, je l'espère, approfondis avec succès". Le scénariste salue également la grande implication de Daniel Craig sur le projet, grâce à qui il voit son travail facilité pour écrire un personnage auquel le comédien correspond réellement. 

Plutôt évasif lorsqu'il s'agit de répondre à la question d'un éventuel retour du S.P.E.C.T.R.E. et catégorique quant à la présence de Blofield - "No comment" - John Logan assure toutefois que ce nouvel opus fourmillera de références à la saga, tant cinématographique que littéraire : "Ce qui est génial avec Bond, c'est qu'on a 50 ans de films et tous les romans de Ian Fleming sur lesquels s'appuyer. Et quand je travaille sur un nouveau James Bond, je reviens constamment à l'oeuvre de Fleming et aux précédents volets. Je me demande à quelles scènes cultes je pourrais faire référence. L'une des choses que nous avons apprises sur Skyfall, c'est que les spectateurs ont vraiment aimé ces effets de clins d'oeil. Ils étaient contents de voir l'Aston Martin, et les différents échos aux moments importants de l'histoire du personnage avec lequel ils avaient grandi". Évidemment, on se languit déjà d'en savoir plus... James Bond 24 est a priori prévu pour la fin d'année 2015.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - James Bond 24 dans la veine scénaristique de Skyfall
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]