Jake Gyllenhaal retrouve Denis Villeneuve pour le thriller The Son

Jake Gyllenhaal retrouve Denis Villeneuve pour le thriller The Son©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 27 mai

Et de trois pour Jake Gyllenhaal et Denis Villeneuve ! Après deux premières collaborations remarquées sur Prisoners et Enemy, le duo se retrouvera prochainement pour tourner The Son, un thriller adapté du roman de Jo Nesbo.

Voilà un projet qui nous met d'ores et déjà l'eau à la bouche. Alors qu'il s'apprète à débuter les prises de vue du très attendu Blade Runner 2 en juillet, Denis Villeneuve connaît déjà le titre de son long-métrage suivant. Le Québécois s'attaquera en effet à l'oeuvre de l'un des écrivains norvégiens les plus réputés, Jo Nesbo, dont l'ouvrage The Snowman, est également sur le point d'être transposé en salle. The Son racontera l'histoire d'un toxicomane emprisonné depuis longtemps qui met sur pied un plan d'évasion pour se venger lorsqu'il découvre la vérité concernant le suicide de son père. Jake Gyllenhaal est donc le premier à rejoindre le casting de ce projet dont il tiendra la tête d'affiche, tout en officiant également en tant que producteur.

Riva Marker, avec qui l'acteur a créé sa société de production, a d'ailleurs commenté : "Denis Villeneuve est l'un des cinéastes les plus inspirants travaillant à l'heure actuelle, et faire équipe avec lui sur The Son représente tout ce que Jake et moi souhaitons depuis que nous avons lancé notre société. Un matériau de base provocant et nerveux en collaboration avec un conteur d'histoire visionnaire. Nous avons été séduits par The Son parce que derrière son apparence sombre et violente, se cache une histoire universelle à propos d'un homme en quête de vérité".

Aucun planning de production n'a encore été annoncé mais le film ne devrait pas voir le jour de sitôt puisque Denis Villeneuve devra d'abord se concentrer sur Blade Runner 2, prévu pour le 4 octobre 2017 sur nos écrans. On y retrouvera l'iconique Harrison Ford et le nouveau venu Ryan Gosling pour une nouvelle aventure dans l'univers science-fictionnel des répliquants.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal retrouve Denis Villeneuve pour le thriller The Son
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]