Jake Gyllenhaal retrouve Antoine Fuqua en plein cartel colombien

Jake Gyllenhaal retrouve Antoine Fuqua en plein cartel colombien

Jake Gyllenhaal

A lire aussi

publié le 4 novembre

Alors qu'ils viennent de boucler le tournage de Southpaw, l'histoire d'un boxeur tentant de renouer avec sa gloire perdue, Jake Gyllenhaal et Antoine Fuqua semblent bien partis pour remettre le couvert avec le thriller The Man Who Made It Snow, inspiré de faits réels.

L'acteur vient en effet de signer pour tenir la tête d'affiche du projet, et ainsi collaborer une nouvelle fois avec le réalisateur de The Equalizer. Jake Gyllenhaal y campera Max Mermelstein, "le seul Américain à avoir fait partie des cartels colombiens dans les années 80" avant de devenir "un informateur et un témoin clé pour le gouvernement US, et de passer ses dernières années sous le programme de protection des témoins" jusqu'à son décès en 2008.

Brett Tabor s'est très vite passionné pour l'histoire de ce modeste employé d'hôtel ayant transformé une petite organisation de trafic de drogues en une entreprise milliardaire, et y a tout de suite vu un fort potentiel cinématographique. Après de nombreuses recherches, il s'est donc attelé au scénario avec Michael Kingston. Un script qui a visiblement séduit non seulement Antoine Fuqua, mais aussi Jake Gyllenhaal. Le cinéaste, grand habitué des films sous haute tension, devrait donc se régaler avec un scénario aussi haletant que celui-ci. De quoi promettre un nouveau thriller des plus savoureux pour le duo. 

Jake Gyllenhaal de son côté, poursuivra son exploration du genre après s'être illustré dans les deux derniers longs-métrages de Denis Villeneuve, Prisoners et Enemy. Il cartonne par ailleurs actuellement sur le sol US avec Night Call de Dan Gilroy, attendu pour le 26 novembre prochain chez nous. 

Crédit photo : Tobis Film

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal retrouve Antoine Fuqua en plein cartel colombien
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]