Jake Gyllenhaal : « J’ai auditionné pour jouer Frodon et ce fut une catastrophe »

Jake Gyllenhaal : « J’ai auditionné pour jouer Frodon et ce fut une catastrophe »

Jake Gyllenhaal

A lire aussi

publié le 1 novembre

Si certains acteurs répugnent à évoquer les auditions qu’ils ont ratées, ce n’est pas le cas de Jake Gyllenhaal . Au cours d’une table ronde organisée par le Hollywood Reporter, l’acteur a été interrogé sur l’audition la plus étrange de sa carrière, et il n’a pas éludé la question face à ses camarades Matthew McConaughey , Forest Whitaker , Josh Brolin et Michael B. Jordan !

Devant les caméras, Jake Gyllenhaal a révélé avoir passé une audition afin de décrocher le rôle de Frodon dans la saga Le Seigneur des Anneaux, rôle qui a finalement échu à Elijah Wood . "J’ai auditionné pour le rôle de Frodon et personne ne m’avait dit que je devais maîtriser l’accent anglais", assure-t-il. "Je me souviens de Peter Jackson (le réalisateur de la saga, ndlr) me disant : ‘Tu sais que tu dois le faire avec l’accent britannique ?’ Un peu plus tard, j’ai appris que mon essai figurait parmi les pires auditions", conclut Jake Gyllenhaal avec humour.

Jake Gyllenhaal n’est pas le seul acteur à avoir passé une audition étrange pour Le Seigneur des Anneaux. L’acteur Dominic Monaghan a également tenté de décrocher le rôle de Frodon, avant de remporter celui d’un autre Hobbit, Merry. De son côté, Stuart Townsend , initialement casté pour incarner Aragorn, a été remplacé sur une décision de Peter Jackson après quatre jours de tournage par un acteur plus âgé, Viggo Mortensen .

Si le rôle de Frodon a définitivement fait connaître Elijah Wood dans le monde entier, Jake Gyllenhaal n’a pas à se plaindre de sa carrière. L’acteur américain a joué dans de nombreux films, alternant superproductions (Le Jour d’Après , Prince of Persia ) et films reconnus par la critique (Donnie Darko , Jarhead , Le Secret de Brokeback Mountain ). Sa prestation dans son dernier long-métrage, Prisoners , est d’ores et déjà très applaudie.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal : « J’ai auditionné pour jouer Frodon et ce fut une catastrophe »
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]