Jake Gyllenhaal, héros du film sur les attentats de Boston ?

Jake Gyllenhaal, héros du film sur les attentats de Boston ?©SND, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 30 juillet

La semaine dernière, nous vous annoncions que le réalisateur David Gordon Green avait été recruté par Lionsgate pour mettre en scène le film Stronger autour des attentats de Boston de 2013. Quelques jours plus tard, le studio a peut-être mis la main sur son acteur principal en la personne de Jake Gyllenhaal, comme le rapporte le Hollywood Reporter.

Le 15 avril 2013, alors que les premiers coureurs commencent à passer la ligne d'arrivée du 117ème marathon de Boston, une série de bombes explosent tuant ainsi trois personnes et en laissant 264 autres blessées. L'attentat perpétré par les frères Djokhar et Tamerlan Tsarnaïev tourne en boucle sur les chaînes télé du monde entier, et notamment aux États-Unis où le spectre du 11 Septembre ravive de sombres souvenirs et angoisses.

Alors que le jugement de Djokhar Tsarnaïev s'est très récemment conclu sur une condamnation à la peine de mort, le studio Lionsgate vient d'annoncer l'entrée en production d'un film consacré aux évènements. Si David Gordon Green est toujours en négociation pour réaliser le film, il se pourrait bien que ce dernier dirige Jake Gyllenhaal dans le rôle principal. Brillant dans Night Call et en ce moment surchauffé dans La Rage au ventrevisibledans les salles obscures, l'acteur a tout du candidat idéal pour porter ce nouveau long-métrage sur ses épaules.

Il pourrait donc incarner Jeff Bauman, un des survivants qui après avoir été soufflé par les bombes alors qu'il attendait sa fiancée sur la ligne d'arrivée a été amputé des deux jambes. Il a par la suite fait la Une des journaux et a notamment servi de témoin-clé dans le procès de Djokhar Tsarnaïev.

En attendant de savoir s'il héritera bien du rôle principal, on pourra toujours retrouver Jake Gyllenhaal dans Everest de Baltasar Kormákur le 23 septembre prochain, et bien sûr dans la peau d'un boxeur dans le film d'Antoine Fuqua en ce moment à l'affiche.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal, héros du film sur les attentats de Boston ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]