Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan réunis à l'écran par Paul Dano

Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan réunis à l'écran par Paul Dano©Piovanotto Marco / Marechal Aurore, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 26 septembre

Pour ses premiers pas derrière une caméra, le comédien Paul Dano s'entoure de la crème de la crème. Ses héros seront joués par Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan, un couple de cinéma qui ne manque pas de classe.

L'acteur Paul Dano se lance dans la réalisation ! D'après Variety, il a choisi Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan pour camper les personnages principaux de son premier film, intitulé "Wildlife". Ce dernier est l'adaptation du roman éponyme de Richard Ford, sorti en 1990, et raconte l'histoire d'un jeune garçon, témoin de la dissolution du mariage de ses parents. La star de "La rage au ventre" et celle de "Drive" devraient donc se déchirer à l'écran.

Dano a écrit le scénario du long-métrage avec sa compagne, l'actrice Zoe Kazan. Ils en seront tous les deux producteurs, tout comme Gyllenhaal. Le tournage débutera en novembre et se déroulera dans le Montana et l'Oklahoma. L'acteur révélé par "Little Miss Sunshine" s'est déjà exprimé sur le projet : "Je me suis vu et beaucoup d'autres dans le livre de Richard. J'ai toujours voulu faire des films et j'ai toujours su que je ferai des films à propos de la famille."

Des retrouvailles au programme

"Wildlife" marquera la deuxième fois que Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan sont à l'affiche d'un même film. Il était, en effet, l'un des acteurs principaux de "Brothers", dans lequel Mulligan tenait un second rôle. D'autre part, Paul Dano et l'acteur de "Prince of Persia" s'étaient donnés la réplique dans l'intense "Prisoners" de Denis Villeneuve. Cela sera, par contre, la première rencontre cinématographique entre le réalisateur et sa star féminine.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée pour "Wildlife". Mais Jake Gyllenhaal est attendu au cinéma le 4 janvier 2017, aux côtés d'Amy Adams, dans "Nocturnal Animals", le nouveau film de Tom Ford. Carey Mulligan a, quant à elle, récemment bouclé le tournage de "Mudbound, un drame où elle côtoie Garrett Hedlund et Jason Clarke.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal et Carey Mulligan réunis à l'écran par Paul Dano
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]