Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch au coeur d'un conflit électrique

Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch au coeur d'un conflit électrique©SquareOne Entertainment / Tobis Film, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 28 septembre

C'est à un duo de rêve que les fans de cinéma pourraient bientôt avoir droit. Ou plutôt deux adversaires puisque Benedict Cumberbatch et Jake Gyllenhaal sont en discussion pour incarner respectivement Thomas Edison et George Westinghouse dans un long-métrage, si l'on en croit le Hollywood Reporter.

Le film, intitulé The Current War, se déroulera au XIXe siècle, à l'époque où les deux inventeurs susnommés sont au coeur d'une bataille dans le domaine de l'électricité, et s'arrêtera sur la manière dont leur travail a changé le monde entier. Benedict Cumberbatch se glissera donc dans la peau de l'inventeur de l'ampoule à incandescence qui est également connu pour être le premier homme à avoir mis en place une centrale électrique. Un exercice qui ne devrait pas être trop difficile pour l'interprète de Sherlock qui a incarné le mathématicien et cryptanalyste britannique Alan Turing dans Imitation Game, qui lui a valu une citation à l'Oscar du Meilleur acteur cette année. De son côté, Jake Gyllenhaal jouera son rival George Westinghouse, par la suite connu pour sa contribution au monde du chemin de fer et au téléphone.

Les deux acteurs ont été castés à la place de Ben Stiller, un temps pressenti pour l'un des deux rôles avant qu'il ne décide de jeter l'éponge. La Weinstein Company, qui produit le film, a confié la réalisation à Alfonso Gomez Rejon, dont le This is not a love story sortira dans quelques jours en France. Il remplace Timur Bekmambetov, le réalisateur d'Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires, lui aussi forcé à renoncer à son poste. Le scénario sera par ailleurs écrit par Michael Mitnick, à qui l'on doit notamment l'intrigue de The Giver.

Rejon devrait faire tourner les premières bobines de The Current War une fois qu'il aura bouclé le tournage de Collateral Beauty avec Will Smith, qui débutera dans quelques mois. En attendant, on peut toujours retrouver Jake Gyllenhaal dans Everest, actuellement à l'affiche, tandis que Benedict Cumberbatch sera au générique de Strictly Criminal le 25 novembre prochain.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch au coeur d'un conflit électrique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]