Jake Gyllenhaal en ouverture de la Mostra de Venise avec Everest

Jake Gyllenhaal en ouverture de la Mostra de Venise avec Everest©Universal Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 8 juillet

Depuis deux ans, la Mostra de Venise se distingue par un flair à toute épreuve lors du choix de son film d'ouverture. Après Gravity et Birdman, c'est Everest qui donnera le coup d'envoi de cette 72ème édition au début du mois de septembre prochain. Une sélection qui s'annonce de très bon augure pour l'avenir du film d'aventure de Baltasar Kormakur.

Si Gravity et Birdman peuvent chacun se targuer d'avoir brillé aux Oscars en 2014 puis 2015 en remportant respectivement sept et quatre statuettes, les deux films ont également en commun d'avoir fait l'ouverture du prestigieux Festival de Venise quelques mois avant leur triomphe. Le nom de l'heureux élu est donc désormais attendu de pied ferme par les cinéphiles, qui savent que le long-métrage présenté en avant-première sur la lagune sera sans doute l'un des grands challengers des futures cérémonies de récompenses.

C'est donc une très bonne nouvelle que d'apprendre aujourd'hui qu'Everest ouvrira cette 72ème édition vénitienne. Inspiré d'une tragique histoire vraie, le film suivra la tentative d'ascension de la plus haute montagne du monde par deux expéditions distinctes confrontées à de très violentes tempêtes de neige. Un pitch qui promet de scotcher les festivaliers à leurs sièges. Côté casting, Baltasar Kormakur s'est entouré d'un parterre de stars qui devrait apporter une bonne dose de glamour à la soirée d'ouverture de cette Mostra. Josh Brolin, Jake Gyllenhaal, Jason Clarke, Keira Knightley, Robin Wright, ou encore Sam Worthington se partagent en effet l'affiche du long-métrage. Le film est attendu chez nous pour le 23 septembre prochain.

Rappelons que la 72ème Mostra de Venise se déroulera du 2 au 12 septembre et sera cette année présidée par Alfonso Cuaron, qui reviendra donc sur la lagune deux ans après y avoir présenté Gravity. La sélection officielle sera quant à elle dévoilée le 29 juillet.

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal en ouverture de la Mostra de Venise avec Everest
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]