Jake Gyllenhaal dans le prochain film de Jean-Marc Vallée ?

Jake Gyllenhaal dans le prochain film de Jean-Marc Vallée ?

Jake Gyllenhaal

A lire aussi

publié le 9 juin

Alors qu'il s'est récemment illustré dans Prisoners de Denis Villeneuve, et qu'on l'attend cet été dans Enemy du même réalisateur, Jake Gyllenhaal pourrait prochainement tourner pour un autre cinéaste québécois si l'on en croit Variety. 

L'acteur serait en effet actuellement courtisé par Jean-Marc Vallée pour tenir le premier rôle de son prochain long-métrage, Demolition. Largement acclamé pour son dernier film, Dallas Buyers Club - qui valut l'Oscar à ses deux acteurs vedettes, le cinéaste s'attaque cette fois-ci à un scénario de 2007 signé Bryan Sipe et tiré de la fameuse Black-List des meilleurs scripts encore non produits. D'ores et déjà prometteur donc. On y suivra "un banquier qui tente de comprendre son apathie émotionnelle après le décès tragique de sa femme. Il déconstruit alors sa vie afin de comprendre où il a fauté. Dans ce processus, il rencontre une femme qui va le sauver".

Jake Gyllenhaal, actuellement en négociations avec la production, devrait ainsi en tenir le rôle principal et incarner ce banquier mal dans sa peau. Si aucun planning de production n'a encore été annoncé pour le moment, Demolition pourrait débarquer sur nos écrans dès 2015. On imagine donc que le tournage ne devrait pas trop tarder et pourrait débuter dès que Jean-Marc Vallée en aura terminé avec Wild. Le cinéaste est en effet actuellement en pleine post-production de ce drame porté par Reese Witherspoon. Elle y incarnera une femme se lançant dans une longue randonnée sur la côte ouest des États-Unis pour tenter de se reconstruire. Jake Gyllenhaal de son côté, entamera le tournage de Southpaw le mois prochain après avoir subi un entraînement intensif afin d'y camper un ancien boxeur sur le retour. 

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Jake Gyllenhaal dans le prochain film de Jean-Marc Vallée ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]