Jacques Audiard prépare un western avec John C. Reilly

Jacques Audiard prépare un western avec John C. Reilly©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 25 août

Alors que Dheepan sortira ce mercredi en France, Jacques Audiard, lauréat de la Palme d'or du dernier Festival de Cannes, planche déjà sur son prochain long-métrage comme il vient lui-même de le révéler au micro de RTL et dans les colonnes du JDD. Le cinéaste s'essayera pour l'occasion au western en adaptant à l'écran The Sisters Brothers.

Tout juste auréolé pour son drame sur un ancien soldat tamoul réfugié en France, Jacques Audiard pense déjà à la suite. Et le réalisateur pourrait encore nous surprendre en changeant radicalement de registre, se lançant cette fois-ci dans un western. Son prochain projet devrait en effet transposer dans les salles obscures le roman de Patrick deWitt, The Sisters Brothers, sur lequel il travaille depuis déjà deux ans.

Dans une première interview accordée au JDD, il explique ainsi : "(Je souhaite) réaliser en Europe un western à l'époque de la ruée vers l'or, avec de la violence et de la comédie. L'histoire est censée se dérouler dans l'Oregon", avant de préciser à RTL que le film en question racontera "l'histoire de deux frères et d'un parricide. On peut dire que la famille, ce n'est jamais gagné ! Ça fait l'objet de réflexions, de combats, de compromis. Ça me renvoie directement à Dheepan".

S'il s'essayera à un nouveau genre pour l'occasion, Jacques Audiard n'en délaissera donc pas pour autant ses thèmes de prédilection et explorera encore une fois la notion de famille. John C. Reilly, qui s'est également fait remarquer à Cannes cette année en venant y défendre trois films, dont deux en compétition - The Lobster et Tale of Tales, y tiendra l'un des rôles vedettes. L'acteur, également producteur du film, avait en effet acheté les droits du roman dès sa parution en 2011, afin d'y incarner Eli, l'un des deux frères du récit et narrateur de l'histoire. Ni planning de production, ni date de sortie de The Sisters Brothers n'ont été évoqués pour le moment. En attendant d'en savoir plus, vous pourrez découvrir Dheepan en salles dès ce mercredi.

 
0 commentaire - Jacques Audiard prépare un western avec John C. Reilly
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]