Jaco Van Dormael écrit un Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde

Jaco Van Dormael écrit un Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde

Benoît Poelvoorde

A lire aussi

publié le 23 février

Jaco Van Dormael prépare son prochain film, Le tout nouveau Testament : l’histoire d’un Dieu très moderne, vivant dans une tour à Bruxelles et en conflit avec sa fille. Pour incarner ce Dieu contemporain, le cinéaste s'est tourné vers Benoît Poelvoorde .

Le Nouveau testament correspond à la seconde partie de la Bible et se compose des écrits relatifs à la vie de Jésus et à ses principes canoniques. Il s’organise autour des quatre Évangiles, celui de Matthieu, Marc, Luc et Jean puis laisse place aux épîtres de Paul. Or, le Tout Nouveau Testament de Jaco Van Dormael s’impose comme une réécriture faite par la fille de Dieu (titre initiale du film), son évangile à elle. Dans ce remaniement, Dieu habite dans une tour et vit une relation compliquée avec sa fille.

Après avoir envisagé le talentueux Daniel Auteuil, avec qui il avait tourné Le huitième jour, Jaco Van Dormael a finalement demandé à Benoît Poelvoorde d’incarner le Divin et celui-ci n'a pas hésité avant de lui répondre : «Tu n’as pas besoin de m’envoyer le scénario, c’est oui», confit l'acteur à Allociné. En effet, les deux hommes se connaissent bien et sont même de bons amis. Poelvoorde n’a d'ailleurs de cesse de répéter à son propos : «Je l’adore». Au-delà du lien qui les unit, Poelvoorde estime qu’il s’agira d’un film « très rigolo mais quand même assez violent. Violent dans le sens où tu te dis : 'ils osent beaucoup'», ce qui ne l'empêche pas de confier : «À cinquante ans je vais jouer Dieu, je trouve ça cool ».

Si Yolande Moreau fait, elle aussi, partie du casting, personne ne sait qui incarnera le rôle principal de la fille de Dieu. Néanmoins, Poelvoorde conseille au réalisateur de choisir «une actrice qu’on a jamais vue». Jaco Van Dormael se relève à peine du fiasco de Mr Nobody et projette déjà de tourner ce prochain film étonnant vers qui tous les yeux se tournent. Espérons pour lui que les catholiques intégristes ne crient pas trop vite au blasphème...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Jaco Van Dormael écrit un Tout Nouveau Testament avec Benoît Poelvoorde
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]