Jackie Chan star du film d'action The Foreigner

Jackie Chan star du film d'action The Foreigner©Metropolitan FilmExport, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 14 juin

Très peu présent sur les écrans ces dernières années, Jackie Chan vient de rejoindre un nouveau projet hollywoodien après avoir enchaîné les tournages sur le sol chinois. En 2016, on devrait donc le retrouver à double titre dans les salles obscures puisqu'il prêtera une nouvelle fois sa voix au singe de Kung Fu Panda 3 et qu'il tiendra la tête d'affiche du thriller The Foreigner.

Variety nous rapporte en effet que Jackie Chan serait actuellement en négociation finale avec le réalisateur Nick Cassavetes et le studio de production STX pour décrocher le rôle vedette du film. Adapté du roman The Chinaman, publié par Stephen Leather en 1992, The Foreigner racontera l'histoire d'un propriétaire de restaurant dans le Chinatown londonien se retrouvant confronté malgré lui à des terroristes de l'IRA, responsables de la mort de sa fille dans un attentat. Essentiellement connu pour ses films d'action ou ses comédies familiales, Jackie Chan s'essayera pour l'occasion à un nouveau genre, le thriller, bien que le long-métrage ne devrait pas être totalement dépourvu d'action.

Scénarisé par David Marconi, à qui l'on doit notamment Ennemi d'Etat, le film sera réalisé par Nick Cassavetes, plutôt spécialisé dans le drame même s'il s'est déjà essayé au thriller avec John Q en 2001. On peut donc s'attendre à un film plus sombre et moins porté sur l'action, une première pour Jackie Chan ! Aucune date de sortie n'a pour le moment été annoncée pour The Foreigner, mais le studio devrait en lancer la production en octobre prochain. De même, Jackie Chan est, à l'heure actuelle, le seul acteur rattaché au projet.

 
0 commentaire - Jackie Chan star du film d'action The Foreigner
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]