Jack Reacher : c'est parti pour la suite !

Jack Reacher : c'est parti pour la suite !

Jack Reacher

A lire aussi

publié le 10 décembre

Cette fois, c'est officiel : Jack Reacher aura bien droit à une suite ! Alors qu'en janvier dernier, les chances qu'un deuxième volet voit le jour semblaient plutôt compromises du côté de la Paramount, Deadline assure aujourd'hui que le studio plancherait finalement sérieusement sur une suite.

À l'époque en effet, le film d'action porté par Tom Cruise n'avait rapporté que 150 millions de dollars dans le monde, pour un budget de 60 millions. En fin de carrière, Jack Reacher a atteint les 218 millions, pas de quoi sauter au plafond donc, mais visiblement suffisamment pour convaincre la production de lancer un deuxième opus. Deadline rapporte ainsi que Paramount travaille actuellement de manière très active sur cette suite, pour laquelle le studio souhaite adapter le tome 18 de la saga littéraire, sorti en septembre dernier sur le sol US et intitulé "Never Go Back".

Jack Reacher devra alors retourner sur son ancienne base militaire pour y diner avec une amie devenue officier de l'unité d'élite. Mais une fois sur place, il découvre que celle-ci a été arrêtée. Prêt à tout pour laver l'honneur de cette dernière, Jack n'hésite pas à se mettre à dos "l'armée, le FBI, la police locale et quatre malfrats non identifiés". Christopher McQuarrie , scénariste et réalisateur du premier volet sorti en décembre 2012, ne reviendra pas à l'écriture de cette suite puisqu'il est actuellement occupé à la pré-production de Mission : Impossible 5. La Paramount est donc toujours en quête de son nouveau scénariste. Il reste toutefois possible que McQuarrie revienne derrière la caméra de ce deuxième volet après en avoir fini avec Mission : Impossible 5, prévu pour 2015.

Tom Cruise de son côté, a déjà confirmé son désir de reprendre son rôle si l'occasion lui en était donnée. Voilà donc une nouvelle qui devrait faire la joie de l'acteur comme des studios. Le comédien, qui ne connaît de succès ces dernières années que dans la peau d'Ethan Hunt, pourrait ainsi porter sur ses épaules une nouvelle franchise d'action et offrir un nouveau souffle à sa carrière si le public décide de le suivre...

 
0 commentaire - Jack Reacher : c'est parti pour la suite !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]