Jack Reacher 2 : Robert Knepper donnera du fil à retordre à Tom Cruise

Jack Reacher 2 : Robert Knepper donnera du fil à retordre à Tom Cruise©Getty Images
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 21 janvier

En octobre dernier, on se réjouissait d'apprendre que le premier coup de clap de Jack Reacher 2 avait été donné. Et si l'on savait depuis longtemps que Tom Cruise rempilerait pour cette seconde aventure, le reste du casting a été plutôt long à se mettre en place. Bonne nouvelle aujourd'hui puisqu'un antagoniste de choix vient d'être engagé pour donner du fil à retordre au héros : Robert Knepper.

Qui de mieux que le terrifiant Theodore Bagwell, aka T-Bag, de Prison Break pour se mettre sur la route de Tom Cruise dans Jack Reacher : Never Go Back ? Ce grand habitué des rôles de méchants prêtera cette fois-ci ses traits au Général Hackness, un militaire à la retraite qui s'est reconverti en dirigeant d'une société privée travaillant pour le compte de l'armée US. Son personnage est décrit par Deadline comme "un homme de pouvoir, d'expérience et d'authorité qui se considère comme un héros et qui n'a pas peur de faire ce qu'il juge nécessaire".

Rappelons que ce deuxième volet s'inspirera du 18ème tome de la saga littéraire de Lee Child et verra donc Jack Reacher revenir au quartier général de son ancienne unité militaire. Là, il découvre qu'il est accusé d'un meurtre commis seize ans auparavant. Pour le reste du casting, Tom Cruise pourra notamment compter sur le soutien de Cobie Smulders, engagée pour y tenir le premier rôle féminin, celui d'une commandante de l'armée se retrouvant malgré elle au coeur d'un complot avant de tomber sous le charme du héros. La jeune Danika Yarosh sera également d'une grande aide pour Jack Reacher tandis que Patrick Heusinger campera, à l'instar de Robert Knepper, l'un des bad guys de cette suite.

Christopher McQuarrie, qui avait largement contribué au succès du premier volet, se contentera cette fois-ci d'officier comme producteur du long-métrage, lui qui se consacre désormais à une autre franchise portée par Tom Cruise, Mission : Impossible. C'est donc Edward Zwick, à qui l'on doit notamment Le Dernier samouraï ou Blood Diamond, qui lui succèdera derrière la caméra. Jack Reacher : Never Go Back est attendu chez nous pour le 26 octobre 2016.

 
0 commentaire - Jack Reacher 2 : Robert Knepper donnera du fil à retordre à Tom Cruise
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]