J.K. Simmons rejoint Mark Wahlberg dans Patriots' Day

J.K. Simmons rejoint Mark Wahlberg dans Patriots' Day©Mike Pont, Getty Images
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 29 février

Après Whiplash et Terminator: Genisys l'année dernière, J.K. Simmons prépare son retour au cinéma avec de multiples projets. L'acteur vient notamment de signer pour donner la réplique à Mark Wahlberg dans le film Patriots' Day.

Hollywood est bien décidé à s'intéresser aux attentats du marathon de Boston survenus en 2013 avec pas moins de deux films en préparation. L'un d'entre eux réalisé par Peter Berg, est en développement avancé puisqu'il a déjà trouvé sa tête d'affiche en Mark Wahlberg. La star de Transformers 4 jouera un officier de police dont le rôle a été déterminant dans la trame des événements. Patriots' Day marquera la cinquième collaboration entre l'acteur et le cinéaste, qui prépare également Deepwater Horizon, The Six Billion Dollar Manet Mile 22.

Et on connaît donc aujourd'hui le nom de son premier partenaire. En effet, J.K. Simmons rejoint le projet pour interpréter le rôle d'un policier chargé de traquer les terroristes. Récompensé d'un Oscar pour son rôle de professeur sévère dans Whiplash l'année dernière, il prépare encore plusieurs autres films. Notamment une réunion avec le réalisateur de Whiplash, Damien Chazelle, pour la comédie La La Land. Il prête actuellement sa voix à un personnage dans Zootopie et réitèrera l'expérience avec Kung Fu Panda 3 le 30 mars prochain.

Patriots' Day, écrit par Matt Charman - le scénariste du Pont des Espions de Steven Spielberg, reviendra sur les attentats qui ont secoué le marathon de Boston du 15 avril 2013, alors que plusieurs bombes avaient explosé quand les premiers athlètes franchissaient la ligne d'arrivée. Cet évènement dramatique a causé la mort de trois personnes et 264 blessés. Si le film ressemble à un projet solide, il devra néanmoins faire face à la concurrence d'un autre long-métrage basé sur le même sujet. Ce dernier intitulé Strongersera réalisé par David Gordon Green et porté par Jake Gyllenhaal avec Lionsgate à la production.

 
0 commentaire - J.K. Simmons rejoint Mark Wahlberg dans Patriots' Day
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]