J.K. Rowling : son dernier roman adapté en série par la BBC!

J.K. Rowling : son dernier roman adapté en série  par la BBC!

J.K Rowling

A lire aussi

publié le 4 décembre

La romancière qui aura donné vie à Harry Potter verra son dernier roman, Une Place à prendre (The Casual Vacancy), décliné en série TV par la BBC.

J.K. Rowling ne connait décidemment pas l’échec ! Après le phénoménal succès de la saga Harry Potter en librairie et au cinéma, le dernier roman de Rowling prendra vie à l’écran. Non pas au cinéma mais à la TV, format qu’elle a elle-même choisi :"Je suis ravie que la BBC ait commandé Une Place à prendre. J'ai toujours pensé que si le roman devait être adapté, le mieux serait à la télévision, et la BBC est parfaite pour cela".

Une Place à prendre a été dévoilé en grande pompe en septembre 2012 dans toutes les librairies et a été un succès immédiat, même si certains pays ont été plus timides que d’autres. Le roman s’est placé en tête des ventes en France et Grande-Bretagne.

Pour rappel, le roman raconte comment le petit village de Pagford voit l’affrontement entre les riches et les pauvres suite à la mort subite du conseiller paroissial Barry Fairbrother, proche des classes défavorisées. Avec ce drame, son successeur en profite pour faire voter des lois contre les plus pauvres. Les riches entrent en guerre contre les pauvres, les adolescents contre leurs parents, les femmes contre leurs maris, les professeurs contre leurs élèves...

J.K. Rowling a confirmé qu'elle participerait activement au développement de la série prévue en 2014.

 
0 commentaire - J.K. Rowling : son dernier roman adapté en série par la BBC!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]