J.J. Abrams parle du sabre laser et de Star Trek 3

J.J. Abrams parle du sabre laser et de Star Trek 3

J.J. Abrams

A lire aussi

publié le 6 février

En prenant les rênes des franchises Star Trek puis Star Wars 7, J.J. Abrams s'est imposé comme l'un des maîtres de la science-fiction au cinéma. À l'occasion des Visual Effects Society Awards où il a reçu le Prix du Visionnaire, le cinéaste s'est entretenu avec le site Collider avec lequel il a parlé sabre laser, effets spéciaux et Star Trek 3.

Loin de rester dans sa bulle, J.J. Abrams n'a pas manqué de relever les différentes réactions suite à la mise en ligne du premier trailer de Star Wars : Le Réveil de la Force. Et évidemment, le détail qui a suscité le plus de réaction était le fameux sabre laser avec une garde en forme de croix. "Je dirais que ça a été drôle depuis que le sabre laser a été vu, je ne peux pas vous dire combien d'emails contradictoires j'ai reçu de gens qui l'ont défendu avec des dessins incroyablement détaillés. J'ai reçu des trucs cinglés, et j'ai eu des gens qui m'ont montré comment ça pourrait vous tuer et que ça n'a pas de sens. Ça a été la chose la plus drôle de voir les arguments développés autour de cette chose," a expliqué le réalisateur plutôt amusé par les réactions.

Sur place pour recevoir un prix sur sa performance dans les effets visuels, Abrams a évidemment abordé le sujet. Il explique : "Il y a évidemment beaucoup d’effets spéciaux dans le film et j’ai hâte que vous puissiez les découvrir. Mais c’était important de construire autant de vrais décors que possible afin que le film soit tangible, qu’il ait l’air authentique, afin que vous puissiez croire que ces choses se produisent réellement dans un espace réel avec une lumière et un soleil réels, si c’est lors d’une scène en extérieur, ou lorsque nous avons construit là où nous le pouvions de grosses portions d’un décor afin de ne pas utiliser d’écran vert."

Enfin, Collider n'a pas pu résister à connaître les impressions du cinéaste quant à la récente nomination de Simon Pegg en tant que scénariste de Star Trek 3 : "Nous avons beaucoup parlé de l'histoire avec Simon Pegg, et il a beaucoup de merveilleuses idées. C'était évident qu'il serait la personne parfaite pour bosser sur le scénario et aider à concevoir l'histoire, donc il travaille dessus."

Pour ce nouvel épisode à bord de l'Enterprise, Abrams laisse sa place à Justin Lin pour un long-métrage dont la sortie est fixée au 8 juillet 2016 sur le sol US. Mais avant cela, les fans découvriront son travail sur Star wars : Le Réveil de la Force le 18 décembre 2015.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - J.J. Abrams parle du sabre laser et de Star Trek 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]