J.J. Abrams à la production d'un film de guerre fantastique

J.J. Abrams à la production d'un film de guerre fantastique©Van Tine Dennis, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 2 février

Réalisateur acclamé, J.J. Abrams est également un producteur émérite. Et l'un de ses projets de longue date avec sa boîte de production Bad Robot, "Overlord", vient de se trouver un réalisateur en la personne de Julius Avery. Le long-métrage se déroulera durant la Seconde Guerre mondiale et aura un twist surnaturel.

"Overlord" se dévoile ! En projet depuis 2007, le film est plus que jamais d'actualité puisque, selon Variety, Bad Robot vient d'engager Julius Avery pour le mettre en scène. Le cinéaste n'a qu'un long-métrage à son actif : le film d'action "Son of a Gun" avec Ewan McGregor et Alicia Vikander. Le site, qui précise que le casting est déjà en cours, a également partagé un résumé de l'histoire. On y suivra deux parachutistes coincés derrière les lignes ennemies, après que leur avion s'est écrasé au cours d'une mission pour détruire une tour radio allemande le jour du débarquement. Mais les soldats nazis ne seront pas leur seul problème car ils devront également faire face à des forces surnaturelles, résultant d'expériences secrètes menées par le Troisième Reich.

Un épisode caché de la saga Cloverfield ?

La touche fantastique du synopsis a déjà fait des émules sur Internet. En effet, certains fans imaginent qu'"Overlord" pourrait être un film raccroché à la mythologie Cloverfield. Rappelons qu'il est de coutume pour Bad Robot de garder secret la connexion d'une de leur nouvelle production au long-métrage de Matt Reeves le plus longtemps possible. Sorti l'an dernier, le véritable titre de l'angoissant "10 Cloverfield Lane" n'avait été révélé que deux mois avant sa sortie. Jusqu'à ce moment-là, personne ne savait qu'il était lié à "Cloverfield".

En octobre dernier, c'est le film "God Particle", attendu pour le 29 novembre prochain, qui a fait l'objet de spéculations. Selon plusieurs sources, le long-métrage de Julius Onah ferait également partie du "Clover-verse". Et "Overlord" pourrait donc l'y rejoindre, si la connexion est confirmée... ce qui pourrait prendre du temps !

 
0 commentaire - J.J. Abrams à la production d'un film de guerre fantastique
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]