J.C. Chandor remplacé par Peter Berg sur Deepwater Horizon

J.C. Chandor remplacé par Peter Berg sur Deepwater Horizon

Peter Berg

A lire aussi

publié le 2 février

Changement de programme pour Deepwater Horizon, le projet de Summit Entertainment inspiré d'une catastrophe pétrolière datant de 2010. J.C. Chandor, engagé depuis plusieurs mois aux manettes du film, vient finalement de quitter le navire à seulement deux mois du début du tournage. Mais bonne nouvelle pour la production : Peter Berg serait déjà sur le point de signer pour prendre la relève.

D'après Deadline, qui dévoile coup sur coup les deux infos, J.C. Chandor aurait renoncé au projet à cause de "différends créatifs" avec le studio. C'est donc un changement radical de mise en scène qui attend le film, passant des mains du réalisateur acclamé de Margin Call et All is Lost à un spécialiste des films d'action musclés. Peter Berg est en effet connu pour avoir notamment signé Hancock ou Battleship. Visiblement très emballé par le projet, le cinéaste pourrait en outre trouver là l'occasion de retravailler avec Mark Wahlberg après l'avoir déjà dirigé dans son film de guerre, Du Sang et des larmes. 

Inspiré de faits réels, Deepwater Horizon s'intéressera à la terrible explosion de la plateforme pétrolière BP qui avait fait 11 morts et 16 blessés dans le Golfe du Mexique en 2010 avant d'entraîner une tragique marée noire. Mark Wahlberg, qui devrait y camper un manager de la plateforme, reste à l'heure actuelle le seul acteur rattaché au casting. L'arrivée de Peter Berg sur le projet pourrait toutefois stimuler l'intérêt de deux autres grands noms si l'on en croit The Wrap, qui assure de son côté que la star de Taken, Liam Neeson, et le sérieux candidat à l'Oscar, Michael Keaton, seraient tous deux courtisés pour se partager l'affiche du film avec le héros de Ted.

Si tout se passe bien, le planning de production ne devrait pas être modifié malgré ce désistement de dernière minute. Peter Berg pourrait donc, comme prévu, lancer le tournage de Deepwater Horizon dès le mois d'avril prochain pour une sortie envisagée le 30 septembre 2016 sur le sol US. 

Crédit photo : Universal Pictures International France

 
0 commentaire - J.C. Chandor remplacé par Peter Berg sur Deepwater Horizon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]