Izia Higelin : "Je me fiche des beaux gosses"

Izia Higelin : "Je me fiche des beaux gosses"©JACOVIDES-BORDE-MOREAU, BestImage
A lire aussi

Christian Pambrun, publié le 25 mai

Alors qu'elle participe à son premier Festival de Cannes grâce à son interprétation de Camille Claudel dans le film " Rodin ", Izia Higelin s'est confiée au magazine Grazia sur ses similarités avec son personnage.

La fille du chanteur Jacques Higelin est la véritable pile électrique de la Croisette cette semaine. Venue défendre le nouveau film de Jacques Doillon, elle a affirmé ses points communs avec la géniale Camille Claudel et défendu le couple qu'elle formait avec le sculpteur Rodin. "Ils s'admiraient et, au lit, ils étaient déchaînés, malgré leurs vingt-cinq ans d'écart et l'allure d'ours de Rodin. Je suis comme Camille, moi aussi je me fiche des beaux gosses, l'important est ailleurs", explique-t-elle.

Une actrice douée

Déjà lauréate d'un César du Meilleur Espoir Féminin en 2013 pour son rôle dans " Mauvaise Fille " au côté de Carole Bouquet, Izia Higelin a trouvé sa vocation très tôt mais n'a pas toujours été soutenue. Ce premier Cannes marque une "petite revanche" : 13 ans, j'ai rendu une rédaction dans laquelle j'avouais mon rêve de gravir un jour les marches du tapis rouge du Festival de Cannes. Ma prof m'a suggéré de monter plutôt une à une les marches de la vie. Du coup, j'ai arrêté l'école."

Une réaction qui n'étonne pas, tant la jeune actrice de 26 ans, qui a mis sa carrière de chanteuse entre parenthèses, déborde d'énergie et d'impétuosité. Et pas question de se laisser happer par l'illusion de la célébrité. "Je préfère aller faire des flippers au PMU avec mon guitariste !", a-t-elle ainsi révélé au micro de Michel Denisot pour Canal+.

 
0 commentaire - Izia Higelin : "Je me fiche des beaux gosses"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]