Izia Higelin incarnera Camille Claudel face à Vincent Lindon

Izia Higelin incarnera Camille Claudel face à Vincent Lindon©Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 22 février

Izia Higelin continue de jongler avec brio entre musique et cinéma. Le Parisien nous rapporte ainsi que la fille de Jacques Higelin rejoint aujourd'hui un nouveau projet sur grand écran puisqu'elle prêtera prochainement ses traits à Camille Claudel face à Vincent Lindon.

Après avoir remporté le César du meilleur jeune espoir féminin en 2013 pour ses premiers pas de comédienne dans Mauvaise Fille, Izia Higelin a su se bâtir une jolie filmographie. Celle qui irradiait aux côtés de Cécile de France l'été dernier dans La Belle saison s'essaye cette fois-ci à un tout nouveau registre : le biopic. L'actrice vient en effet d'ajouter son nom au générique de Rodin, le prochain long-métrage de Jacques Doillon, à qui l'on doit des films comme La Pirate, Le petit criminel ou plus récemment Mes séances de lutte. Vincent Lindon se glissera donc pour l'occasion dans la peau du célèbre sculpteur tandis qu'Izia Higelin campera sa non moins fameuse élève et maîtresse, Camille Claudel.

C'est la troisième fois que l'artiste sera interprétée à l'écran après les prestations d'Isabelle Adjani en 1987, qui lui avait d'ailleurs valu le César de la meilleure actrice, et de Juliette Binoche en 2013. Voilà donc un nouveau rôle en or pour Izia Higelin, que l'on retrouvera en outre prochainement à l'affiche du Saint Amour de Benoît Delépine et Gustave Kervern. Elle y campera l'ex petite-amie de Mike, le jeune chauffeur de taxi joué par Vincent Lacoste qui accompagne Gérard Depardieu et Benoît Poelvoorde dans leur périple sur la route des vins.

De son côté, Vincent Lindon pourrait bien repartir avec le premier César de sa carrière après avoir déjà remporté le prix d'interprétation masculine du dernier Festival de Cannes pour sa remarquable performance dans La Loi du marché. Réponse ce vendredi 26 février.

 
0 commentaire - Izia Higelin incarnera Camille Claudel face à Vincent Lindon
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]