Ivan Reitman ne réalisera pas Ghostbusters 3

Ivan Reitman ne réalisera pas Ghostbusters 3

Ghostbusters

A lire aussi

publié le 19 mars

Encore un nouvel épisode du feuilleton Ghostbusters 3 ! Le décès d'Harold Ramis le 24 février dernier n'a pas été sans conséquence sur la production de ce projet vieux de vingt ans puisque le réalisateur des deux premiers volets, Ivan Reitman , a finalement décidé de ne pas diriger ce troisième opus, trop bouleversé par la disparition tragique de son ami.

"Après les funérailles d'Harold Ramis [...], j'y pensais depuis quelques semaines déjà, que je devrais juste produire Ghostbusters. J'ai dit à Amy et Doug Belgrad que je pouvais aider, mais que nous devrions trouver un bon réalisateur et faire le film avec lui", a ainsi déclaré Ivan Reitman. Le cinéaste a donc décidé de purement et simplement laisser tomber la réalisation du film, mais Sony ne compte pas abandonner son projet pour autant. Reitman restera d'ailleurs producteur de Ghostbusters 3 et participera au choix de son remplaçant derrière la caméra. Sony serait même déjà en train de préparer une short-list de réalisateurs pour lui succéder.

Mais malgré tout l'enthousiasme de Sony, le projet semble décidément de plus en plus bancal. Déjà assez peu soutenu par les fans, Ghostbusters 3 - qui se veut pourtant "dans l'esprit du film original" - perd peu à peu tous les ingrédients qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Au-delà du fait que la mise en route d'un troisième épisode ne nous a jamais véritablement emballé, le départ d'Ivan Reitman n'augure encore une fois rien de bon. Bill Murray de son côté, a depuis longtemps fait savoir qu'il ne souhaitait pas revenir au générique d'une autre suite. Le flair sans doute. 

Pour le reste du casting, difficile à l'heure actuelle de dire qui n'a pas encore quitté le navire. Emma Stone, un temps annoncée en négo, a rapidement plié bagages, laissant Jonah Hill seul embarqué sur le projet. On ignore si l'acteur est encore impliqué sur ce troisième volet ou non. Quoi qu'il en soit, Sony va devoir accélérer les choses pour tenir ses délais, d'autant plus qu'il semble que le scénario ne soit toujours pas bouclé. Le tournage de Ghostbusters 3 est en effet censé débuter cet automne ou, au plus tard, au premier semestre 2015, pour une sortie en 2016. 

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Ivan Reitman ne réalisera pas Ghostbusters 3
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]