Isabelle Nanty avait peur de jouer avec Gérard Depardieu

Isabelle Nanty avait peur de jouer avec Gérard Depardieu©Lefevre Sylvain, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 9 mai

Ce dimanche 8 mai, Isabelle Nanty était sur le plateau de Vivement Dimanche. Comme à son habitude, Michel Drucker est revenu sur la carrière de l'actrice et ensemble, ils ont notamment évoqué le film Disco. Dans ce long-métrage de Fabien Onteniente, sorti en 2008, l'actrice donne la réplique à l'immense Gérard Depardieu. Ils y jouent des associés, Jean-François Jackson et "La Baronne" rouvrant le Gin Fizz, mythique boîte de nuit spécialisée dans le disco.

Sur le canapé rouge de la célèbre émission, Isabelle Nanty se rappelle : "J'avais très peur de jouer avec Depardieu, parce que surtout, je ne faisais que l'engueuler. Donc je n'avais qu'une peur, c'est qu'il m'en retourne une. Et en fait il était... C'est merveilleux parce que quand vous avez les yeux qui vont dans les yeux de Depardieu, quand vous jouez avec lui, en fait dans ses yeux, il y a tout. C'est le 'grand tout'. C'est comme ça que je l'appelle. Dans ses yeux c'est à la fois un enfant, un noble, un voyou, un vieillard, un tout petit bébé. Il a des yeux d'une douceur incroyable". Une belle série de compliments !

Depuis qu'elle a surmonté sa peur de donner la réplique à Gérard Depardieu, la comédienne a participé à de très gros succès du cinéma français comme Les Profs et sa suite mais aussi Les Tuches et Les Tuches 2, qui restera l'un des plus beaux succès de l'année 2016, le film ayant attiré plus de 4,4 millions de spectateurs. Fin avril, Isabelle Nanty était à l'affiche d'un premier film, West Coast de Benjamin Weill. Elle est également attendue dans le prochain film du réalisateur d'Astérix aux Jeux Olympiques et Stars 80, Frédéric Forestier. Intitulé Mon Poussin, elle y donnera la réplique à Pierre-François Martin-Laval.

Quant à Depardieu, après avoir enchaîné Saint Amour etLa Dream Team, il est à l'affiche de la première série francophone de Netflix, Marseille. Il y incarne le maire de la cité phocéenne, luttant pour ne pas perdre sa place face à un homme ambitieux campé par Benoît Magimel.

 
3 commentaires - Isabelle Nanty avait peur de jouer avec Gérard Depardieu
  • SERAFINMEPHISTO -

    Ce n 'est pas parce que le ton monte entre deux personnes , que l 'on en vienne systématiquement aux mains , même si cela arrive hélas souvent. et pour éviter , on ne serait que trop conseiller à ISABELLE NANTY de revoir son positionnement par rapport aux autres acteurs ou toute personne qu' elle serait amener à cotôyer dans son environnement professionnel

  • marrypoppins -

    Pourquoi, Isabelle avait peur de lui faire peur ?

  • Joseph55 -

    OUI BIEN SÜR C'EST UN TRES GRAND ARTISTE MAIS BIEN SÜR IL NE PLAIT PAS AUX GAUCHOS,,,,,,,,

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]