Isabelle Huppert se la joue femme fatale pour Eva

Isabelle Huppert se la joue femme fatale pour Eva©Shootpix, Abaca
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 5 décembre

Alors qu'elle est actuellement en pleine campagne pour les Oscars, Isabelle Huppert vient d'ajouter un nouveau projet à son agenda. La comédienne jouera prochainement une femme fatale pour "Eva" de Benoît Jacquot.

Sept ans après leur dernière collaboration, Isabelle Huppert et Benoît Jacquot s'apprêtent à remettre le couvert. Le cinéaste dirigera en effet une nouvelle fois l'une de ses actrices fétiches dans "Eva" à partir de la mi-janvier entre Paris, Lyon et Annecy nous apprend Arte, qui coproduit le long-métrage. Rappelons que le duo s'est déjà associé à plusieurs reprises, depuis "Les Ailes de la colombe" en 1981 jusqu'à "Villa Amalia" en 2009.

Adaptation moderne

"Eva" proposera "une adaptation libre et moderne du roman de James Hadley Chase publié en France en 1947" assure Arte. On y suivra le destin de Clive Thurston, un romancier connaissant un succès fulgurant à Hollywood et qui voit sa vie bouleversée lorsqu'il croise la route de l'envoûtante Eva. Si Isabelle Huppert prêtera donc ses traits à cette mystérieuse femme fatale, on ignore encore qui se glissera dans la peau du populaire écrivain. On sait en revanche que Gaspard Ulliel a de son côté été engagé pour incarner l'auteur de théâtre Bertrand Valade. Rappelons que ce n'est pas la première fois que le cinéma s'intéresse au roman de James Hadley Chase. En 1962 déjà, Joseph Losey en avait signé une adaptation remarquée avec Jeanne Moreau.

Actrice à plein temps

Isabelle Huppert ne devrait en tout cas pas s'ennuyer dans les mois à venir. Alors qu'on l'attend dès le 21 décembre à l'affiche de la comédie romantique "Souvenir", dans laquelle elle prêtera ses traits à une chanteuse oubliée tentant de faire son come-back, on saura le 24 janvier prochain si "Elle" de Paul Verhoeven sera retenu par l'Académie des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.

On la retrouvera ensuite dans "Marvin", adaptation du best-seller "En finir avec Eddy Bellegueule" par Anne Fontaine, ou "Happy End", pour lequel elle se laissera une nouvelle fois dirigée par un autre de ses réalisateurs fétiches, Michael Haneke.

 
0 commentaire - Isabelle Huppert se la joue femme fatale pour Eva
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]