Isabelle Huppert : "J'aimerais jouer un homme au cinéma"

Isabelle Huppert : "J'aimerais jouer un homme au cinéma"©Berzane Nasser, Abaca
A lire aussi

Marine de Guilhermier, publié le 20 mai

Après Robin Wright, c'est Isabelle Huppert qui a été mise à l'honneur des conférences cannoises Women in Motion ce vendredi 19 mai. Celles-ci mettent en lumière la contribution de la gent féminine à l'industrie du cinéma. Et la comédienne y a partagé son rêve de jouer un jour... un homme !

Alors qu'elle présidera mardi 23 mai la soirée d'anniversaire du 70e Festival de Cannes où devraient se retrouver de nombreux lauréats de la prestigieuse Palme d'or, Isabelle Huppert a pris le temps de participer à une conférence sur la place des femmes dans l'industrie cinématographique. C'est à cette occasion qu'elle a confié : "J'aimerais jouer un homme au cinéma. Pour une actrice, c'est le stade ultime du jeu." Et il est certain que les cinéphiles adoreraient découvrir l'artiste dans un rôle masculin. Espérons donc qu'un cinéaste répondra à son appel du pied !

Une femme qui sait éviter le sexisme

Isabelle Huppert s'est également exprimée sur le sexisme, un mal qui ronge le monde du septième art mais auquel elle a eu la chance de ne jamais être confrontée. L'actrice a ainsi déclaré "avoir toujours réussi à (se) mettre dans une position où (elle n'a) pas été en position de le subir". Puis de préciser : "De loin, je repère assez bien les dangers... Je n'aurais pas supporté être l'objet de sexisme, mais je sais que ça arrive à d'autres."

Enfin, la star a avoué qu'elle aimerait avoir l'occasion de jouer dans un film de Pedro Almodovar, le président du jury de ce Festival. "Son cinéma possède à la fois une dimension de roman-photo et des personnages d'une extraordinaire profondeur", a-t-elle notamment assuré.

 
0 commentaire - Isabelle Huppert : "J'aimerais jouer un homme au cinéma"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]