Isabelle Huppert dans le film "pervers et érotique" de Paul Verhoeven

Isabelle Huppert dans le film "pervers et érotique" de Paul Verhoeven

Isabelle Hupert

A lire aussi

publié le 28 août

Paul Verhoeven va confier le rôle principal de son prochain film à Isabelle Huppert. Intitulé Oh, le thriller sera un véritable suspense psychologique, d'ores et déjà annoncé comme "érotique et pervers".

Ils n'ont pas encore pris le chemin des studios et pourtant l'annonce de leur future collaboration fait déjà rêver. D'un côté la star Isabelle Huppert - connue et reconnue, l'actrice qui a participé à plus de 120 films est une des icônes du cinéma français, de l'autre, Paul Verhoeven - metteur en scène néerlandais de renom, nommé aux Oscars pour Turkish delices et qui a dirigé Arnold Schwarzenegger dans Total Recall ou Sharon Stone dans Basic Instinct. Deux monuments du 7e art qui se rejoindront donc pour Oh, un thriller adapté d'un roman de Philippe Djian.

Voilà comment l'éditeur Gallimard décrit l'intrigue du roman de Philippe Djian : "Décembre est un mois où les hommes se saoulent – tuent, violent, se mettent en couple, reconnaissent des enfants qui ne sont pas les leurs, s'enfuient, gémissent, meurent... "Oh..." raconte trente jours d'une vie sans répit, où les souvenirs, le sexe et la mort se court-circuitent à tout instant".

En mai dernier, Vincent Maraval, l'un des fondateurs de la société de coproduction et distribution Wild Bunch, déclarait à propos du film : "Le script est très intelligent mais c'est du pur Verhoeven, extrêmement érotique et pervers, ce qui veut dire que l'actrice devra être prête à assumer". La production n'en est pas à son premier film osé, en mai dernier elle avait déjà participé au drame Welcome to New York, un long métrage polémique d'Abel Ferrara.

Rappelons qu'Isabelle Huppert devrait par ailleurs prochainement être à l'affiche de Body Art signé Luca Guadagnino. Elle y donnera la réplique à Denis Lavant et jouera le personnage de Laura, une veuve qui découvre durant son deuil qu'elle n'est pas seule dans sa maison. Un intrus, un squatteur d’origine inconnue, un être étrange et comme "inachevé" rôde près d'elle.

Crédit photo : Abaca

 
0 commentaire - Isabelle Huppert dans le film "pervers et érotique" de Paul Verhoeven
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]