Iron Man : Robert Downey Jr. ne croit pas à un quatrième volet

Iron Man : Robert Downey Jr. ne croit pas à un quatrième volet©The Walt Disney Company France, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 15 mars

À quelques semaines de la sortie de Captain America : Civil War, la phase de promotion du film débute petit à petit. Robert Downey Jr. joue lui aussi le jeu en s'exprimant notamment sur son rôle dans ce nouvel opus made in Marvel. Mais une question est encore sur toutes les lèvres : aurons-nous l'occasion de découvrir une nouvelle aventure d'Iron Man en solo ?

Quand Marvel a confirmé l'année dernière que Steve Rogers et Tony Stark seraient au coeur de Civil War, les fans ont très vite été rassurés et enthousiastes à l'idée de retrouver les deux super-héros les plus populaires du studio. D'autant plus que, quelques semaines plus tôt, la rumeur d'un Iron Man 4 a été tour à tour officialisée puis démentie. Le fait est que si l'on se projette un peu plus dans l'avenir, aucun nouvel épisode des aventures de l'homme-robot n'est prévu dans le calendrier mis en place par Kevin Feige, bien que Robert Downey Jr. soit toujours sous contrat pour quelques films supplémentaires. Un constat que beaucoup ont remarqué, dont USA Today, qui a demandé au principal intéressé si un Iron Man 4 serait un jour proposé au public. Réponse de l'acteur : "D'une certaine manière, ce Captain America 3, c'est mon petit Iron Man 4. Et après, ce sera un retour à ce qu'on connaît tous... Tout le monde s'écarte quand un film Avengers est mis en avant, parce que c'est comme ça que ça se passe, jusqu'à ce que ça change. Si ça change un jour..."

Si les espérances de certains fans étaient encore vives jusque-là, cette déclaration n'est pas forcément pour rassurer. Néanmoins, le succès financier de la trilogie Iron Man n'est pas négligeable pour Marvel. On peut donc légitimement penser que le studio fera des pieds et des mains pour conserver le personnage au programme, le plus longtemps possible. Cela signifie-t-il qu'un Iron Man 4 est inévitable ? Pas forcément puisque rappelons que le studio proposera également les deux parties d'Avengers : Infinity War, et que Tony Stark pourrait également faire une apparition dans d'autres films prévus jusqu'en 2019.

Mais nous aurons sûrement plus de réponses à cette question, lorsque nous découvrirons ce que réserve Captain America : Civil War à Tony Stark, le 27 avril prochain.

 
0 commentaire - Iron Man : Robert Downey Jr. ne croit pas à un quatrième volet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]