Iron Man 4 : rien de prévu d'après Robert Downey Jr.

Iron Man 4 : rien de prévu d'après Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr.

A lire aussi

publié le 8 septembre

Difficile, après le carton mondial d'Iron Man 3 , de croire que Marvel n'envisage pas la mise en chantier d'un quatrième épisode des aventures de Tony Stark. Pourtant, Robert Downey Jr. vient lui-même d'affirmer qu'aucune suite n'était en projet pour le moment. Il faut dire que l'acteur a depuis longtemps déjà, fait part de ses hésitations quant à son retour dans le rôle-titre. 

Interrogé ce week-end à l'occasion du Festival de Toronto, où il est venu présenter Le Juge aux côtés de Robert Duvall , l'interprète de Tony Stark a clarifié les choses en affirmant, à propos d'un possible Iron Man 4, qu'il "n'y en a pas en développement". "Il n'y a aucun projet pour un quatrième Iron Man", précise-t-il encore. Une annonce qui risque d'attrister les fans de l'acteur, qui évoque même sans sourciller la possibilité de voir quelqu'un d'autre endosser le costume à sa place. "J'aime l'idée que cette décision pourrait être la mienne, comme si j'étais le directeur de casting de Marvel", s'amuse-t-il. 

Toujours est-il que Robert Downey Jr. est encore engagé pour deux longs-métrages avec les studios Marvel, Avengers : Age of Ultron - prévu pour le 29 avril prochain, et Avengers 3 - attendu pour 2018. Mais tout laisse penser désormais que l'acteur rangera son costume au placard à l'issue de ce troisième opus. Outre la volonté de Downey Jr. de ne pas camper le super-héros éternellement, Kevin Feige , le PDG des studios Marvel, avait de son côté déjà fait savoir que le départ de son interprète vedette ne serait pas un frein pour l'avenir de la saga. "Si j'envisage Tony Stark comme James Bond, alors il y aura un Iron Man 4, 5, 6, 7, 8, 9... On en est à combien de James Bond maintenant ? 20 ?", s'était-il ainsi exclamé. 

Il faut dire qu'après avoir récolté plus d'1,2 milliard de dollars de recettes dans le monde grâce à Iron Man 3 - par ailleurs plus gros succès de 2013, on imagine mal Kevin Feige renoncer à son super-héros le plus lucratif aussi facilement. Mais le studio semble désormais vouloir se concentrer sur d'autres figures de l'univers Marvel, tels Doctor Strange , Shazam ou encore Black Panther. Avant de mieux revenir à ses premières amours ?

Crédit photo : The Walt Disney Company France

 
0 commentaire - Iron Man 4 : rien de prévu d'après Robert Downey Jr.
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]