Intouchables en route vers les Oscars !

Intouchables en route vers les Oscars !

Intouchables

A lire aussi

publié le 11 octobre

La liste des nommés à l’Oscar du meilleur film étranger est actuellemnt en constitution. Première constatation, les candidats sont plus nombreux que d’habitude.
Les nominations aux prochains Oscars seront annoncées le 24 janvier 2013. En attendant la grande cérémonie où Jean Dujardin et The Artist avaient triomphé l’an passé, les appels à candidatures sont actuellement traités, notamment pour la palme du meilleur film étranger. Les dossiers rendus laissent d’ores et déjà transparaître une nette augmentation des inscriptions. D’habitude, l’Académie des Oscars en compte une soixantaine. Cette année, quelques soixante et onze nations sont sur la ligne de départ, dont le film français Intouchables (qu’on ne présente plus) et qui a toute ses chances étant donné la volonté de rupture des organisateurs d'avec une longue lignée de films dramatiques.

Sur l’ensemble de ces candidatures, 9 à 13 seront premièrement retenues, avant qu’un second écrémage ne rabaisse le volume à 5. Pour mémoire, l’an passé, c’est le film iranienUne Séparation du réalisateur Asghar Farhadi qui avait remporté la palme. L’engouement suscité autour de l’Oscar du film étranger n’est pas une surprise. Pour un réalisateur, producteur ou distributeur, l’obtention de ce titre est la garantie d’un succès en ses terres, et l’une des meilleures communications à l’exportation.

 
0 commentaire - Intouchables en route vers les Oscars !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]