Interstellar : Christopher Nolan prépare son prochain film de science-fiction

Interstellar : Christopher Nolan prépare son prochain film de science-fiction

Christopher Nolan

A lire aussi

publié le 21 juillet

Alors qu’il a conclu l’an dernier sa saga consacrée à Batman avec un troisième volet éblouissant, The Dark Knight Rises , Christopher Nolan travaille actuellement à sa prochaine réalisation. Interstellar repoussera les limites de la SF pour offrir une plongée sans pareil dans univers imaginaire.

Si le film est pour l’instant cantonné au stade de la pré-production, les grandes lignes de l’intrigue ont d’ores et déjà été révélées. Christopher Nolan nous entraînera ainsi au cœur d’un voyage à la fois interstellaire et héroïque, qui sera rythmé par de grandes découvertes scientifiques dont on ignore encore la teneur.

Pour porter ce scénario prometteur, le cinéaste s’entoure comme à son habitude d’une pléthore de stars, à l’image deMatthew McConaughey ,Jessica Chastain , Casey Affleck ou encore Channing Tatum , qui aura l’occasion de s’essayer auparavant à la SF en étant à l’affiche de Jupiter Ascending , le prochain film des Wachowski. On notera également la présence au casting de l’actrice fraîchement oscarisée Anne Hathaway – que Nolan avait déjà pu diriger dans le rôle de Catwoman – et de l’incontournable Michael Caine , qui entretient une collaboration de longue date avec lui.

Fidèle à ses habitudes, Christopher Nolan confie une nouvelle fois l’écriture du scénario à son frère, Jonathan , et la composition de la BO à Hans Zimmer . On retrouvera ainsi tous les ingrédients caractéristiques du réalisateur chouchou d’Hollywood qui confirme son attachement à la SF, après sa participation à Man of Steel en tant qu’initiateur du projet et producteur. Interstellar sortira en salles au courant de l’année 2014.

 
0 commentaire - Interstellar : Christopher Nolan prépare son prochain film de science-fiction
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]