Insidious 3 au printemps 2015 dans les salles obscures

Insidious 3 au printemps 2015 dans les salles obscures

Insidious 2

A lire aussi

publié le 19 novembre

Insidious 3 a sa date de sortie ! Et, comme la plupart des films attendus du grand public ces derniers temps, ce nouveau volet d'épouvante débarquera sur nos écrans en 2015, le 3 avril aux États-Unis pour être exact.

Dans la lignée des sagas Saw et Paranormal Activity, Insidious fait partie de ces nouveaux films d'horreur à micro budgets capables de générer un maximum de recettes. En 2011, le premier volet porté par Rose Byrne et Patrick Wilson avait ainsi récolté près de 100 millions de dollars au box-office mondial, pour un budget minime d'1,5 million. Même logique cette année : Insidious 2 a une nouvelle fois conquis le public en octobre dernier et généré près de 150 millions de dollars dans le monde pour un budget de 5 millions.

Focus Features n'a donc pas attendu longtemps avant d'annoncer la mise en chantier d'un troisième volet, bien décidé à surfer au maximum sur la vague du succès. Toutefois, Insidious 3 devrait marquer un tournant dans l'histoire de la franchise puisque ce nouvel opus ne sera pas dirigé par James Wan, à qui l'on doit les deux premiers films. Bien décidé à ne pas être étiqueté "réalisateur de films d'horreur", celui-ci a en effet choisi de quitter le navire, mais on ignore encore qui viendra le remplacer. Leigh Whannel en revanche, rempile une nouvelle fois à l'écriture de ce troisième épisode. Spécialiste du genre, il s'était déjà illustré en signant les scénarios des trois premiers Saw.

Aux dernières nouvelles, Insidious 3 pourrait offrir une place de choix au personnage d'Élise, la médium présente depuis le début de la saga et incarnée par Lin Shaye . L'actrice avait d'ailleurs récemment déclaré à ce propos : "Personnellement, j'ai le sentiment qu'Élise a encore beaucoup d'histoires à raconter et beaucoup de choses à offrir aux spectateurs". Il est également probable que Rose Byrne, Patrick Wilson et Ty Simpkins reprennent eux-aussi du service. Rendez-vous le 3 avril 2015 pour en avoir le coeur net...

 
0 commentaire - Insidious 3 au printemps 2015 dans les salles obscures
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]