Inhumans : les tensions chez Marvel condamnent-elles le film ?

Inhumans : les tensions chez Marvel condamnent-elles le film ?©Marvel Studios, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 12 octobre

Les problèmes internes au studio Marvel seraient-ils en train de prendre une proportion inattendue ? En effet, le mois dernier, la scission entre Marvel Studios et Marvel Entertainement avait fait grand bruit et conduit au rapprochement de Kevin Feige avec Disney. Et selon une rumeur plus qu'insistante, la première victime de ces tensions serait tout simplement le film Inhumans dont le site Bleeding Cool annonce la mort prématurée.

Prévu pour le 10 juillet 2019, Inhumans est censé être le long-métrage de clôture de la phase 3 du MCU. Évidemment, l'information n'a pour le moment rien d'officiel donc à prendre avec les pincettes qui s'imposent. Toutefois, si l'on regarde le grand tableau des évènements, l'idée est tout à fait plausible. En effet, le conflit qui oppose Kevin Feige de Marvel Studios à Ike Perlmutter de Marvel Entertainment et TV serait à l'origine de cette rumeur. On sait que les deux hommes ne s'entendent plus et ne souhaitent plus travailler ensemble, ce qui pose un problème majeur pour l'univers partagé dans son ensemble. Car contrairement à DC Comics, Marvel a décidé d'étendre l'ensemble de ses intrigues à la télévision.

Et c'est bien le problème d'Inhumans dont la storyline est aujourd'hui incluse dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. depuis la fin de la saison 2 et principalement dans la saison 3 diffusée actuellement. Et telle qu'est partie l'intrigue, il est évident que le cas des Inhumans sera exploité encore plusieurs saisons, à moins d'une annulation. Cet état de fait annonce alors une collaboration inévitable entre Marvel Studios et Marvel TV, qui semble aujourd'hui hors de question. Il est donc logique de penser que le développement d'Inhumans est pour le moment assez compliqué.

Néanmoins, malgré ce bruit de couloir qui tient la route, des sources internes ont confirmé ce week-end à plusieurs sites comme Hitfix que le film était toujours d'actualité, mais qu'il pourrait bien être sujet à des changements de calendrier. Si cela était avéré, peut-être que Inhumans serait tout simplement gardé au chaud pour la phase 4. Mais de toute manière, au vu de la situation assez tendue, il vaut mieux ne pas trop s'attendre à ce que le studio annonce de sitôt l'annulation du long-métrage si c'est bien son intention. Affaire à suivre tout de même...

 
0 commentaire - Inhumans : les tensions chez Marvel condamnent-elles le film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]