Inferno de Ron Howard repoussé à cause de Star Wars

Inferno de Ron Howard repoussé à cause de Star Wars

Anges et démons

A lire aussi

publié le 13 octobre

Les calendriers chargés des studios ne font pas toujours les affaires de tout le monde. Et le film Inferno, nouvelle adaptation de l'œuvre de Dan Brown, l'a appris à ses dépens puisque sa sortie vient d'être repoussée à 2016. En cause : l'arrivée dans les salles de Star Wars VII en décembre 2015.

Inferno laisse donc le champ libre à J.J. Abrams pour proposer son blockbuster tant attendu, dont la sortie risque de provoquer un raz-de marée qui ne devrait laisser que peu de miettes à la concurrence. Sony n'est d'ailleurs pas le premier studio à déplacer un film pour éviter cet adversaire poids lourd puisque Warner Bros. a également repoussé la sortie du Warcraft de Duncan Jones à l'année suivante.

C'est donc en 2016 que Ron Howard proposera finalement Inferno, nouvelle transposition d'un livre de Dan Brown sur grand écran après Da Vinci Code en 2006 et Anges et démons en 2009. Inferno raconte la suite des aventures du professeur de symbiologie Robert Langdon, amnésique et hospitalisé en Italie. Afin de collecter les morceaux perdus de sa mémoire, il s'entoure du docteur Sienna Brooks avec qui il va, par ailleurs, tenter d'empêcher un déséquilibré de L'Enfer de Dante de libérer la peste dans le monde. Tom Hanks reprendra donc une troisième fois le rôle de Robert Langdon.

La nouvelle du report a toutefois donné quelques sueurs froides aux fans de la saga, inquiets de revivre l'épisode The Lost Symbol. Ce film, censé être la suite d'Anges et Démons par Ron Howard, avait été tout bonnement abandonné par le réalisateur en juillet 2011 pour cause de "lassitude", comme le rapportait alors Deadline. Heureusement, il n'en est rien pour Inferno qui devrait bel et bien voir le jour puisque la nouvelle date du 14 octobre 2016 fixée par Sony semble ferme et a priori dégagée. En effet, seul A Monster Calls avec Liam Neeson et Sigourney Weaver est pour le moment prévu à cette date. En espérant ne pas voir débarquer un mastodonte du box-office, bien sûr....

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Inferno de Ron Howard repoussé à cause de Star Wars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]