Indiana Jones : un cinquième volet pour Steven Spielberg et Harrison Ford ?

Indiana Jones : un cinquième volet pour Steven Spielberg et Harrison Ford ?©DR, DR
A lire aussi

Hawoly Ba, publié le 13 octobre

La rumeur d'un cinquième volet d'Indiana Jones court maintenant depuis de très longs mois. Et si l'on parlait plus volontiers d'un reboot, c'est finalement sous forme d'une suite classique que pourrait bien se faire le retour du plus célèbre des archéologues. En effet, au cours d'une interview accordée à Yahoo! Movies, Steven Spielberg a laissé entendre qu'il pourrait bientôt proposer un nouvel opus avec Harrison Ford de retour dans le rôle principal.

Le réalisateur de l'une des plus célèbres sagas d'aventure aurait-t-il vendu la mèche ? Au détour d'une plaisanterie sur le nombre de ses collaborations avec Tom Hanks, dont Le Pont des espions pour lequel il est actuellement en pleine promotion, Spielberg a lâché une déclaration pour le moins inattendue : "Nous devons trancher une chose. Tom est à égalité avec Harrison Ford : Harrison et moi avons fait quatre films, et j'en ai fait quatre avec Tom. Maintenant que je vais probablement faire "Indi 5" avec Harrison, cela va faire cinq pour Harrison et quatre pour Tom." Alors véritable info ou simple blague ? Pour le moment, rien d'officiel n'a émané du côté du studio, donc le doute reste permis.

Toutefois, on peut se permettre de penser que le projet est bien en cours. Il est vrai que la question d'un reboot, depuis la récupération de la licence Indiana Jones par Disney, se pose de plus en plus. En effet, l'année dernière, Chris Pratt était même annoncé dans le rôle principal avant que ce dernier ne démente l'information. Puis, ce fut au tour de la productrice Kathleen Kennedy de confirmer en mai dernier la préparation d'un cinquième volet avant que Frank Marshall, producteur de Jurassic World et de la saga Indiana Jones, ne vienne à son tour expliquer qu'il n'y avait aucune discussion en cours pour un nouveau film. Bref, on ne sait plus très bien sur quel pied danser.

Quoi qu'il en soit, ce cinquième opus, s'il était bien en chantier, ne devrait pas être au sommet de la liste des priorités de Spielberg qui proposera donc Le Pont des espions le 2 décembre prochain, avant de s'atteler à la mise en scène de Ready Player One, puis de BFG. Harrison Ford sera, de son côté, le 16 décembre prochain à l'affiche du très attendu Star Wars - Le Réveil de la Force.

 
0 commentaire - Indiana Jones : un cinquième volet pour Steven Spielberg et Harrison Ford ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]