Indiana Jones : Steven Spielberg veut diriger Chris Pratt dans le reboot

Indiana Jones : Steven Spielberg veut diriger Chris Pratt dans le reboot

Steven Spielberg

A lire aussi

publié le 23 février

Les choses se précisent pour le reboot d'Indiana Jones si l'on en croit Deadline. Tandis que le très sérieux site US assurait fin janvier que Chris Pratt était dans le viseur de Disney pour succéder à Harrison Ford dans la peau du célèbre aventurier, on apprend aujourd'hui que Steven Spielberg souhaiterait lui aussi voir le héros des Gardiens de la Galaxie prendre la relève.

L'idée d'engager Chris Pratt viendrait d'ailleurs de Steven Spielberg lui-même. Le cinéaste, visiblement conquis par l'interprète de Star-Lord envisagerait également de passer une nouvelle fois derrière la caméra pour ce nouvel épisode de la saga, à la condition bien sûr que le scénario final lui convienne. Tout dépend donc désormais du script. Reste que le projet n'a, à l'heure actuelle, toujours pas été officialisé par Disney. Aucun scénariste n'a d'ailleurs encore été engagé par le studio pour s'atteler à la tâche. L'implication de Spielberg qui, rappelons-le, a déjà réalisé les quatre premiers volets de la franchise, s'avère donc très hypothétique pour le moment bien que ce dernier semble particulièrement intéressé.

Le choix de Chris Pratt n'a, en outre, rien de très surprenant lorsque l'on sait que celui-ci tiendra déjà la vedette de Jurassic World le 10 juin prochain, un film produit par... Steven Spielberg. Espérons toutefois, si l'info se confirme, que le cinéaste soit plus inspiré que pour Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal, quatrième volet de la saga vivement critiqué à sa sortie en 2008. 

Le Daily Mail rapporte par ailleurs que Steven Spielberg pourrait ajouter un autre projet à son planning. Thank You For Your Service, adapté du roman de David Finkel sur la question du stress post-traumatique des soldats américains pourrait en effet entrer en tournage dès cette année si l'on en croit le journaliste. On ignore si l'implication de Daniel Day-Lewis, rattaché au casting pendant un long moment, est toujours d'actualité. Le cinéaste aura quoi qu'il en soit une année 2015 déjà bien chargée, lui que l'on attend avec le thriller historique St James Place et qui s'apprête à tourner Le Bon gros géant cet été.

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Indiana Jones : Steven Spielberg veut diriger Chris Pratt dans le reboot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]