Indiana Jones : Harrison Ford est irremplaçable d'après Spielberg

Indiana Jones : Harrison Ford est irremplaçable d'après Spielberg©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 3 décembre

En début de semaine, Steven Spielberg confirmait à RTL son désir de rempiler pour un Indiana Jones 5, qu'il espérait pouvoir tourner avant les 80 ans de son acteur vedette. Aujourd'hui, le cinéaste s'est une nouvelle fois exprimé sur le sujet, précisant qu'il était hors de question de remplacer Harrison Ford dans le rôle de l'aventurier. De quoi rassurer pas mal de monde...

"Je pense que personne ne pourrait remplacer Harrison sous les traits d'Indy, je ne pense pas que ça arrive une jour", assure ainsi le réalisateur du Pont des Espions dans les colonnes du magazine Screen International. Il insiste : "Ce n'est certainement pas mon intention d'engager un jour un autre acteur dans le rôle comme ça a été fait pour Spider-Man ou Batman. Il n'y aura qu'un seul acteur pour jouer Indiana Jones, et c'est Harrison Ford".

Des déclarations plutôt explicites, qui devraient freiner au moins pour un temps les rumeurs autour du potentiel successeur de Harrison Ford. Les noms de Bradley Cooper, Robert Pattinson, ou encore Chris Pratt furent notamment évoqués pour reprendre le chapeau et le fouet du héros à leur compte. Mais les fans peuvent souffler puisque Spielberg semble catégorique : personne ne remplacera Harrison Ford dans le rôle. Du moins, tant que le cinéaste et l'acteur seront en vie. Car soyons honnêtes, on imagine mal Disney avoir racheté les droits de la franchise en 2013 pour se contenter d'un Indiana Jones 5. Tôt ou tard donc, la machine hollywoodienne passera pas là.

En attendant, on peut se réjouir de la nouvelle, bien que la mise en production de ce cinquième volet ne semble pas pour tout de suite. Steven Spielberg est en effet très occupé de son côté. Alors que vient de sortir son excellent Pont des Espions avec Tom Hanks, il est déjà en train de peaufiner son prochain long-métrage, Le Bon gros géant, et s'apprête à enchaîner sur le tournage de Ready Player One.

 
0 commentaire - Indiana Jones : Harrison Ford est irremplaçable d'après Spielberg
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]