Indiana Jones : Frank Dubosc aurait pu jouer la version jeune du héros

Indiana Jones : Frank Dubosc aurait pu jouer la version jeune du héros©Guibbaud-Marechal-Wyters, Abaca
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 28 février

La star de "Camping" a manqué de peu d'incarner le célèbre aventurier dans "Indiana Jones et la Dernière Croisade". Il n'a malheureusement pas dépassé le stade des auditions.

Sorti sur nos écrans en 1989, "Indiana Jones et la dernière croisade" a connu un franc succès. Troisième volet de la saga de Steven Spielberg, le film voyait le célèbre aventurier et son père incarné par Sean Connery, s'opposer à un milliardaire véreux. Dès les premières minutes, les spectateurs ont pu faire la connaissance d'une version jeune du héros, jouée par le regretté River Phoenix. Ce que beaucoup ignorent cependant, c'est que le rôle aurait pu échoir à un certain... Franck Dubosc. Dans les années 1980, alors qu'il travaillait en Angleterre sur la série "Coronation Street", celui qui a popularisé le camping multipliait les castings, pour un jour se retrouver dans celui d'"Indiana Jones 3". Mais jugé trop "français" par les responsables de l'audition, Franck Dubosc n'a pas pu décrocher le rôle.

"On m'a dit que ça ne marcherait pas"

Au micro d'Allociné, le comédien est revenu sur cette drôle d'expérience. Il explique : "À un moment donné, j'ai beaucoup travaillé en Angleterre, et j'ai fait le casting d''Indiana Jones et la Dernière Croisade', pour jouer Indiana Jones jeune, joué par River Phoenix. Dès que je suis entré dans la pièce, on m'a dit que ça ne marcherait pas car je n'étais ni Anglais ni Américain." Et de préciser : "Les directeurs de casting américains et anglais voient le maximum de gens à un moment donné, pour ne pas prendre le risque de passer à côté de quelqu'un."

Ce n'est pas la première fois qu'un Français passe à côté d'un rôle dans la franchise Indiana Jones. Pour "Les aventuriers de l'Arche Perdue", Steven Spielberg avait approché Jacques Dutronc et Jean-Pierre Cassel pour le rôle du docteur René Émile Belloq. Mais ne parlant pas un mot d'anglais, les deux acteurs ont été remplacés par le Britannique Paul Freeman. Un nouvel épisode des aventures d'Indy est en préparation, pour une sortie courant 2019. Espérons qu'un frenchie ait de meilleures chances cette fois...

 
0 commentaire - Indiana Jones : Frank Dubosc aurait pu jouer la version jeune du héros
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]