Indiana Jones, élu meilleur personnage de cinéma devant James Bond !

Indiana Jones, élu meilleur personnage de cinéma devant James Bond !©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Camille Inglebert, publié le 25 juin

Les Avengers, Spider-Man, Batman, Superman... Hollywood n'en finit plus de proposer des films de superhéros. Mais ce ne sont pas ces personnages-là, aux costumes toujours plus attrayants et aux superpouvoirs incroyables, qui ont les préférences du public. D'après un sondage commandé par le magazine Empire, c'est l'aventurier-archéologue Indiana Jones, à qui l'acteur Harrison Ford prête ses traits, qui arrive en tête du classement des meilleurs personnages de cinéma !

"Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi il est si aimé : il est beau, héroïque, compétent, mais il a aussi des défauts - il a peur des serpents, il fait des erreurs. On s'identifie à Indy. Il est humain, ce n'est pas un superhéros. Il est ironique aussi, ce qui renforce son charme. Et le fedora lui va à merveille," explique Morgan Rees, rédacteur en chef d'Empire.

Les fans d'Indiana Jones ont de quoi se réjouir : ils devraient prochainement revoir leur héros préféré sur grand écran, la société Lucasfilm prépare un cinquième volet de ses aventures cinématographiques. Toutefois, il faudra patienter un peu : "Nous n'avons pas encore commencé à travailler sur le script, mais nous sommes en train d'en discuter, " indiquait en mai dernier Kathleen Kennedy, la présidente de LucasFilm et productrice des quatre premiers opus réalisés par Steven Spielberg.

Numéro 1 du classement d'Empire, Indiana Jones vole la vedette à James Bond, qui n'arrive qu'en deuxième position de ce classement. Sur la dernière marche du podium, figure Han Solo, le héros de la saga Star Wars, un personnage incarné lui aussi sur grand écran par Harrison Ford.

Dans le reste du classement, on retrouve des super-héros qui appartiennent à la légende du septième art, mais aussi des méchants iconiques : Batman arrive en 4ème position, The Joker se classe 6ème, John McClane incarné par Bruce Willis 7ème, Tyler Durden - le personnage de Brad Pitt dans Fight Club - est 8ème, et Dark Vador 9ème.

Deux personnages se démarquent des autres : seule femme à apparaître dans ce classement des meilleurs personnages de cinéma, le lieutenant Ripley de la saga Alien se place en cinquième position ! Et en dixième position, l'on retrouve Le Dude, le héros du film des frères Coen, The Big Lebowski.

 
0 commentaire - Indiana Jones, élu meilleur personnage de cinéma devant James Bond !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]