Indiana Jones 5 : Spielberg veut le faire avant les 80 ans d'Harrison Ford

Indiana Jones 5 : Spielberg veut le faire avant les 80 ans d'Harrison Ford©Paramount Pictures, DR
A lire aussi

Pauline Julien, publié le 1 décembre

Depuis le rachat de la franchise Indiana Jones par Disney fin 2013, un énorme point d'interrogation pèse sur l'avenir de la saga. Bien qu'elle n'est jamais été officialisée par le studio aux grandes oreilles, la production d'un cinquième film consacré à l'aventurier à plus ou moins long terme semble désormais certaine. Deux questions se posent alors : quand ? Et avec qui ? S'il est souvent difficile de démêler le vrai du faux des déclarations de chacun, Steven Spielberg vient de livrer une réponse plutôt claire.

Interrogé au téléphone par RTL pour la promotion de son excellent Pont des Espions, le cinéaste a profité de l'occasion pour faire un point sur ses projets. "J'espère pouvoir faire Indiana Jones 5 avant que Harrison Ford ait 80 ans", a-t-il ainsi lancé avant de plaisanter : "Je ne rajeunis pas non plus". À 68 ans, le réalisateur compte déjà deux autres longs-métrages à son agenda : Le Bon gros géant, une adaptation de Roald Dahl qu'il est en train de terminer, et Ready Player One, "un film futuriste d'anticipation" qu'il espère être "du bon divertissement". Indiana Jones 5 devra donc patienter. Mais Spielberg confirme en tout cas sa volonté de poursuivre l'aventure et se donne même un délai, fixé à partir de l'âge de son interprète vedette. En somme, l'archéologue devrait être de retour sur grand écran dans moins de sept ans. Espérons tout de même qu'il ne faille pas attendre autant...

RTL a ensuite interrogé le cinéaste sur la possibilité de le voir un jour aux manettes d'un épisode de Star Wars. Une hypothèse qui ne semble pas particulièrement enthousiasmer Spielberg : "J'adore Star Wars, mais je ne pense pas que les étoiles aient destiné que je réalise un des Star Wars. Mais il est écrit dans les étoiles que j'admire chacun des nouveaux épisodes. Je pense que Le Réveil de la Force pourrait être le plus grand film de tous les temps". Réponse en salles le 16 décembre prochain. Quant au Pont des Espions, la dernière réalisation en date du papa d'E.T.avec Tom Hanks sortira sur nos écrans ce mercredi 2 décembre.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : Spielberg veut le faire avant les 80 ans d'Harrison Ford
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]