Indiana Jones 5 : que faire d'Harrison Ford ?

Indiana Jones 5 : que faire d'Harrison Ford ?©Abaca
A lire aussi

Marie Ponchel, publié le 27 octobre

Dans le dernier numéro du magazine Total Film, Frank Marshall, le producteur des trois derniers épisodes de la saga Indiana Jones, a laissé planer le doute sur l'identité du prochain aventurier et son rôle dans l'intrigue.

Difficile de s'y retrouver dans ce torrent d'informations concernant le casting du prochain volet du célèbre archéologue. En effet, si pas plus tard que la semaine dernière, Steven Spielberg laissait entendre, lors d'une interview accordée à Yahoo Movies, qu'il allait diriger Harrison Ford dans Indiana Jones 5, du côté du producteur Frank Marshall, les choses ne semblent pas si évidentes.

Bientôt à l'affiche de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force, l'acteur américain, âgé de 73 ans, pourrait bien ne pas être le futur héros d'Indiana Jones 5, concurrencé par des acteurs plus jeunes tels que Chris Pratt (Jurassic World), dont le nom a beaucoup circulé et n'a pas été démenti par Frank Marshall : " Il y a beaucoup de rumeurs. On ne s'est même pas encore posé pour parler d'Indy. Mais il y a quelques personne qui pourraient certainement prendre le relai " a-t-il confié.

Cependant, il est paradoxalement impensable pour Frank Marshall de donner le nom d'Indiana Jones à un autre acteur qu'Harrison Ford : " On ne va pas faire un truc à la James Bond et appeler quelqu'un d'autre Indiana Jones... Il faut qu'on trouve une solution " a-t-il assuré. Steven Spielberg et Frank Marshall sont au moins d'accord sur un point : Harrison Ford sera à jamais associé à Indie.

L'équipe du film, qui est déjà sous pression après les critiques négatives rencontrées à l'issue du quatrième épisode, se retrouve maintenant face à un réel casse-tête : comment réaliser un cinquième opus sans trahir le personnage emblématique du Dr Jones ? Il se pourrait que l'acteur septuagénaire conserve son rôle d'archéologue casse-cou, sans pour autant jouer le héros du film.

En attendant la sortie d'Indiana Jones 5, prévue pour le quatrième trimestre de 2018, Harrison Ford reprendra un autre de ses rôles symboliques, celui du mercenaire de l'espace Han Solo, dans Star Wars 7 : Le réveil de la force, attendu le 16 décembre prochain dans nos salles.

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 : que faire d'Harrison Ford ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]