Indiana Jones 5 mis en chantier avant Noël prochain ?

Indiana Jones 5 mis en chantier avant Noël prochain ?

Indiana Jones

A lire aussi

publié le 19 février

Souvenez-vous : en décembre dernier, on apprenait que Disney venait d'acquérir les droits de distribution et de marketing des futurs épisodes de la saga Indiana Jones. Une nouvelle qui nous révélait au passage la volonté du studio aux grandes oreilles de relancer la mythique franchise d'aventure de Steven Spielberg .

Un désir confirmé la semaine suivante par le PDG de Disney lui-même, Alan Horn, qui précisait toutefois qu'Indiana Jones 5 ne verrait probablement pas le jour avant deux ou trois ans, étant donné qu'il n'y avait même pas d'histoire pour le moment. Mais voilà que les choses pourraient finalement être lancées un peu plus tôt que prévu si l'on en croit le site Den of Geek. Celui-ci s'est en effet intéressé de près au planning des studios de Pinewood et y a fait une découverte inattendue.

Il semble que Disney ait réservé les fameux studios londoniens pour toute l'année 2014. Et si la majorité des plateaux de tournage ont été bookés pour Star Wars 7, l'un d'eux a été bloqué juste avant Noël prochain pour Indiana Jones 5. Bien sûr, on imagine que le film n'entrera pas en tournage de sitôt mais Disney y débutera sans doute les travaux préparatoires de ce cinquième opus.

Harrison Ford de son côté, n'a jamais caché son envie d'endosser une nouvelle fois le chapeau et le fouet d'Indiana Jones. "Franchement, je suis prêt à le faire dans la seconde ! Je ne pense pas qu'il existe une seule barrière au fait d'avoir un Indiana Jones en vieux con !", avait-il notamment plaisanté. Les rumeurs voulaient par ailleurs que Disney envisage de donner un petit coup de jeune au célèbre archéologue en rebootant la franchise. On en sait pas plus depuis. Reste que, si la pré-production d'Indiana Jones 5 débute effectivement fin 2014, on peut tout à fait imaginer une date de sortie courant 2016. Harrison Fort aurait alors 73 ans...

Crédit photo : DR

 
0 commentaire - Indiana Jones 5 mis en chantier avant Noël prochain ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]